On connaît désormais la date de retour aux affaires de la première des trois victimes du Test de Sepang. Comme l’a annoncé son directeur d’équipe, Davide Brivio, le pilote Trackhouse Racing, Raul Fernandez, tentera de piloter à nouveau dès la semaine prochaine, lors des deux dernières journées d’essais de pré-saison, à Buriram (12 et 13 février).
Faisant partie des trois blessés à la suite du premier jour de Test en Malaisie, plus tôt dans la semaine, Raul Fernandez avait fait le voyage retour en Europe plus tôt que prévu pour se faire opérer de la main gauche.
L’intervention s’est bien passée, et il semblerait que l’Espagnol puisse revenir à la compétition plus tôt qu’espéré. Lors de la présentation officielle du MotoGP, qui se tenait à Bangkok ce dimanche, Davide Brivio a assuré que son pilote tenterait de prendre part aux essais de pré-saison en Thaïlande.
« Raul va bien. Il a été opéré de la main, et je peux vous dire quelque chose de nouveau, annonce l’italien devant le public de Bangkok. Il essaie de venir. Il arrivera en Thaïlande demain, et il essaiera de prendre part aux Test dans quelques jours. Évidemment ce sera difficile, mais ce serait bien qu’il fasse quelques tours avant le début de la saison. Nous essayons de l’avoir en bonne forme ici. »
Rien n’est donc sûr, et les éventuelles douleurs du pilote au guidon de sa MotoGP pourraient le contraindre à renoncer en cours de route. Raul Fernandez aura au moins le mérité d’essayer.
Pour le reste, Trackhouse Racing se concentre sur la préparation d’Ai Ogura, le champion du monde en titre de Moto2 qui fait partie des trois rookies pour la saison 2025 de MotoGP. À ce sujet, le team manager transalpin affiche également une certaine confiance.
« Pas d’objectif, mais après ces six jours à Sepang avec Ai Ogura, c’est très intéressant et excitant de travailler avec un jeune pilote, qui essaie d’apprendre et de grandir. Il a une bonne approche du MotoGP, poursuit-il. Il est comme une éponge, il essaie d’apprendre et de comprendre le plus possible chaque chose. La compétition est intense. C’est difficile, mais on essaie de le préparer au mieux. »
En ce qui concerne les autres blessés du Test en Malaisie, on sait déjà que Jorge Martin est retourné chez lui, en Andorre, et manquera le Test de Buriram pour se concentrer sur un retour en vue du premier GP de la saison 2025, le week-end du 02 mars prochain.