pub

Pour l’équipe Repsol Honda, le Grand Prix de Catalogne MotoGP a été très décevant. Pol Espargaró, parti de la dixième place, s’est hissé à la quatrième place dès le premier tour après avoir pris un bon départ, mais le pilote catalan a commencé à souffrir de problèmes avec son pneu arrière et, après être resté dans le Top 5 pendant plusieurs tours, a rétrogradé avant de terminer 17ème. De son côté, Stefan Bradl a pris le départ depuis la septième ligne de la grille. Le pilote allemand qui remplacera également Marc Márquez lors du prochain Grand Prix d’Allemagne a chuté à la fin du premier tour.

Après la déception de dimanche, Pol Espargaró a fourni une grosse quantité de travail avec la HRC pour mieux comprendre la RC213V 2022. En bouclant un total de 88 tours, soit 413 kilomètres, le n°44 a fourni à l’équipe et aux ingénieurs une multitude de données. Le test du lundi a également permis au pilote local de travailler sur un certain nombre de composants, dont plusieurs options aérodynamiques et un nouveau châssis renforcé de carbone dans sa partie arrière. Il a également pu retrouver le rythme qu’il avait montré plus tôt dans le weekend, terminant la journée comme le cinquième pilote le plus rapide avec un meilleur temps de 1’39.688.

 

 

De l’autre côté du box du Repsol Honda Team, Stefan Bradl, bien qu’encore endolori de sa chute de la veille, était de retour pour effectuer la journée de test. Un total de 53 tours a permis au pilote d’essai de la HRC de compléter les éléments qui lui étaient assignés et d’arrêter de courir vers 15h00. Avec un meilleur temps de 1’40.474, Bradl a terminé la journée en tant que 17ème pilote le plus rapide.

 

 

Pol Espargaró : « Aujourd’hui a été une journée très chargée, nous avons fait près de 90 tours et testé pas mal de choses. Nous avons essayé un châssis, un bras oscillant, de l’aéro et d’autres pièces pour confirmer quelques points. Une journée d’essais n’est pas suffisante parce que nous en voulons toujours plus, mais pour l’instant c’est bien et nous acceptons ce que nous avons fait. Espérons que ce que nous avons fait aujourd’hui nous aidera dans les courses à venir avec des petits pas en avant réguliers. »

Stefan Bradl : « Ma condition physique aujourd’hui n’était pas excellente, mon épaule me faisait encore un peu mal aujourd’hui. Dans l’ensemble, cela a été un bon test et nous avons été en mesure de faire tout ce dont nous avions besoin. Aujourd’hui, nous avons fait quelques tests consécutifs pour donner aux ingénieurs plus d’informations pour l’avenir. Nous avons également fait quelques essais avec des pneus pour Michelin. C’était une vraie journée de travail. »

 

Résultat du test sur le circuit de Barcelona-Catalunya :

Barcelone

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team