pub

Pedro Acosta

Pedro Acosta a effectué une entrée en matière encourageante lors des essais post-saison à Barcelone. Le jeune pilote espagnol, désormais pilote officiel KTM, a démontré une grande maîtrise de la RC16 et s’est montré très à l’aise dans son nouvel environnement.

Pedro Acosta a effectué un excellent travail lors de sa première journée d’essais avec l’équipe officielle KTM à Montmelò ce mardi. Pour sa première prise en main de la KTM RC16, le jeune pilote a marqué le troisième meilleur temps à midi avec un chrono de 1’39.571. Bien qu’il n’ait pas réussi à améliorer ce temps dans l’après-midi, il a terminé la journée à une respectable neuvième place. En revanche, sa véritable satisfaction réside dans la manière dont il s’est adapté à la moto, et son bilan de la journée est loin d’être négatif.

« Très bien. J’ai passé toute la journée à monter et à descendre de la moto, et avec le pneu médium, ça ne s’est pas mal passé du tout pour être honnête, » a déclaré Acosta, visiblement content de sa journée de travail. « J’ai trouvé un bon ressenti avec la moto, et même si on a encore beaucoup de travail, on commence à trouver les bonnes pistes pour avancer. »

La journée a été principalement consacrée à des tests de réglages aérodynamiques et électroniques, Acosta se concentrant sur les détails. « Brad Binsder s’est concentré sur l’électronique, moi je me suis occupé de l’aérodynamique et de quelques petites choses, mais rien de majeur pour l’instant, » a expliqué Acosta.

Pedro Acosta

Pedro Acosta : « nous avons progressé dans les domaines importants »

Le travail sur les carénages, où il a testé cinq variantes différentes, a permis de repérer les configurations qui lui convenaient le mieux. « Nous avons essayé cinq carénages différents et pour finir, presque tous les commentaires étaient du même genre. Nous avons progressé dans les domaines importants. »

Un des points majeurs de cette journée a été la sensation de confort qu’Acosta a ressentie avec une nouvelle selle, plus adaptée à sa position, et une moto plus naturelle. « La selle était plus confortable, c’était un changement agréable, ça me permet de m’adapter plus facilement« , a-t-il précisé, soulignant la facilité avec laquelle il se sentait dans cette configuration. Il a également exprimé sa satisfaction par rapport à l’accélération de la moto, soulignant que cette RC16 l’a bien aidé à exprimer ses forces.

Acosta a également travaillé avec ses nouveaux coéquipiers, Maverick Viñales et Enea Bastianini. « J’ai roulé avec Maverick, il était devant moi et c’était utile pour tester certaines choses sur l’aérodynamique. Ses retours ont été très positifs. Enea a eu un accident et a détruit sa moto, donc je n’ai pas eu beaucoup de retours de sa part aujourd’hui, mais ça va, » a-t-il ajouté.

Pour Pedro Acosta, ce premier jour chez KTM est un bond en avant dans sa carrière. « C’est comme revenir à la maison, » a-t-il déclaré, rappelant les liens forts qu’il a avec KTM et son enthousiasme pour les progrès qu’il a réalisés en une journée. Malgré les défis à venir, le pilote est serein et prêt à continuer à s’améliorer en vue de la saison 2025.

MotoGP | Test de Barcelone, Acosta : « Journée solide »

MotoGP, Test Barcelone : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP