pub

Franco Morbidelli

Les essais de Barcelone ont marqué un nouveau départ pour Franco Morbidelli. Le pilote italien a rejoint l’équipe VR46 Ducati, une structure qu’il connaît bien pour avoir grandi au sein de la VR46 Academy.

Franco Morbidelli a démarré sa nouvelle aventure avec VR46 Ducati lors des essais MotoGP à Barcelone, et pour lui, c’était comme un retour à la maison. Après avoir terminé la saison 2024 en neuvième position, l’Italien a fait un pas de plus en s’intégrant dans sa nouvelle équipe, tout en retrouvant une moto familière : la Ducati GP24.

« Il n’y a pas grand-chose de nouveau pour moi, surtout pas la moto. C’est la même Ducati GP24 que j’avais avec Pramac. C’était avant tout important de mieux connaître toutes les personnes avec qui je vais travailler l’année prochaine« , a déclaré Morbidelli, qui a terminé les essais à la septième place. Pour lui, ce premier jour avec VR46 était plus axé sur la préparation de la saison 2025, avec des ajustements de communication et une meilleure synergie avec l’équipe.

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « nous devons utiliser au mieux cette magie pour atteindre nos objectifs »

« Nous avons fait quelques modifications sur la moto pour comprendre les commentaires et la communication entre nous. Plus nous travaillons bien ensemble durant cette période de tests, mieux nous pourrons aborder les week-ends de course » insiste l’italo-brésilien.

En tant que protégé de Valentino Rossi et membre de la VR46 Academy, Morbidelli n’a pas eu de difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Il connaît de nombreux membres de l’équipe depuis son enfance, ce qui rend cette transition encore plus fluide. « Nous avons une situation particulière : nous nous connaissons bien, Matteo Flamigni et tous les membres de l’équipe. Cela ne rend pas la période des essais plus facile, mais nous devons utiliser au mieux cette magie pour atteindre nos objectifs. »

L’humour n’a pas manqué lors de cette première journée, lorsque Morbidelli a plaisanté sur l’apparence de la moto. « Est-ce que la moto se sent mieux en jaune ? » a demandé un journaliste. « C’est magnifique« , a répondu Franco avec un sourire. Morbidelli semble bien lancé pour sa saison 2025, fort de son expérience et d’une équipe avec laquelle il a déjà une relation de confiance solide.

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli

MotoGP, Test Barcelone : chronos

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team