De supputation et rumeur de paddock, la nouvelle a semblé se confirmer lorsque Lin Jarvis a parlé du futur Test Team européen de Yamaha (Voir ici).
Aujourd’hui, la possibilité que Jonas Folger soit le principal pilote d’essai de cette nouvelle structure se renforce encore notablement par la présence du pilote allemand lors du test privé MotoGP en Aragon.
Rien ne dit que l’ex-pilote Tech3 participera aux essais, et il est tout à fait possible qu’il ne soit, pour cette fois, que là en simple observateur privilégié.
Toutefois, la tenue vestimentaire aux couleurs officielles de Yamaha qu’il arborait ce matin est un élément qui, à terme, laisse maintenant peu de place au doute: le retour en piste de Jonas Folger sur une MotoGP, c’est pour bientôt !
Quant aux essais eux-mêmes, Suzuki et KTM, n’étant limités, seront en piste aujourd’hui et demain avec les pilotes officiels d’Hamamatsu Andrea Iannone et Alex Rins aidés par Sylvain Guintoli, et ceux de Mattighofen Bradley Smith et Randy de Puniet.
Ils la partageront aujourd’hui avec le team Yamaha Movistar de Valentino Rossi et Maverick Vinales ainsi que l’équipe Ducati Alma Pramac de Danilo Petrucci et Jack Miller.
Demain, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo entreront dans la danse.