Demain, et éventuellement jeudi en cas de pluie mercredi, le circuit de Motorland Aragon sera utilisé par les teams Alma Pramac Racing, Ducati, Movistar Yamaha MotoGP, Red Bull KTM Factory et Suzuki Ecstar.
Ceci explique en partie pourquoi, par exemple, et à l’inverse de Ducati, le team Yamaha Factory n’a pas souhaité reporter la course de Silverstone à lundi, puisque, dans ce cas, et il n’y aurait pas eu le temps nécessaire pour que les camions fassent le trajet Silverstone–Alcaniz. Or, dans la période actuelle, il est très important pour Yamaha de tout faire pour tenter de faire progresser la M1 qui souffre d’un déficit de motricité que l’électronique seule ne peut que partiellement compenser.
La Yamaha disposera d’un nouveau moteur la saison prochaine (vilebrequin plus lourd ?) et, en attendant, Michele Gadda essaiera de faire ce qu’il peut pour l’améliorer du point de vue électronique.
Ce soir, dans les hôtels d’Alcaniz, on a pu voir Sylvain Guintoli, qui roulera donc plus que probablement demain pour Suzuki, ainsi que Chaz Davies, la présence de ce dernier évoquant la possibilité qu’une Panigale du team Superbike Ducati soit également présente en piste ce mercredi. Michele Pirro est également sur place pour la MotoGP.
En tant que pilote d’essai KTM, Randy de Puniet devrait logiquement également être de la partie. Pourrait-il pour autant remplacer Pol Espargaro à Misano en cas de défaillance prolongée de ce dernier ? Le pilote français s’était vu proposé de courir à Silverstone mais avait décliné, faute de roulage sur une MotoGP depuis presque 2 ans. A voir pour Misano…
Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un test privé, nous essaierons d’en faire un compte rendu aussi complet que possible, demain soir.
Off to Aragón for a private test…and some much needed sunshine! ☀️ #SUZUKing @MotoGP pic.twitter.com/rILhbFhjom
— Team Suzuki Ecstar (@suzukimotogp) August 27, 2018