pub

Ducati

Ce n’est pas encore tout à fait la trêve hivernale pour les projets MotoGP de Ducati et d’Aprilia. Les deux marques ont en effet envoyé leur pilote d’essai respectif limer la piste de Jerez en vue de préparer la saison 2023. Les Italiens ne s’arrêtent jamais…

La Ducati est la machine qui domine le plateau MotoGP et l’Aprilia restera la révélation de cette saison 2022, même si la fin de parcours a été loin des attentes nées d’une première partie de campagne époustouflante. Deux marques qui ont a priori une bonne base et qui pourrait un peu lâcher prise. Mais c’est mal les connaître…

La saison 2022 de MotoGP et les tests officiels sur la piste se sont terminés à Valence, mais pour Aprilia et Ducati, l’activité se poursuit aujourd’hui et demain sur le circuit de Jerez Ángel Nieto. Selon le site GPOne, les deux blasons transalpins participeront à deux jours d’essais privés sur le circuit andalou, avec leurs motos respectives pour l’année prochaine.

Aprilia

On n’hiberne pas chez Aprilia et Ducati

Une mission dont s’acquittent Lorenzo Savadori chez Aprilia et Michele Pirro dans le cas de Ducati. Ce test permettra de recueillir plus d’informations et éventuellement d’essayer de nouvelles solutions avant la reprise de l’intersaison.

La prochaine occasion pour les équipes et les constructeurs de faire des essais sur piste ne se fera en effet qu’en février, lors des répétitions officielles de Sepang, précédées par le shakedown réservé au débutant Augusto Fernandez, puisqu’il sera le seul rookie en 2023, et aux pilotes d’essai…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pirro Michele (@michelepirro51)

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team