Comment, concrètement, a débuté ce soir la transition entre Yamaha et KTM pour Tech3 ?
Au soir du dernier Grand Prix de la saison 2018, tous les éléments appartenant à l’équipe française d’Hervé Poncharal sont d’abord retirés du box sous la responsabilité de Guy Coulon : panneaux décoratifs, outillages, éclairages, moniteurs, etc, viennent peu à peu se ranger dans leurs « flying cases ».
Ne restent alors que les motos de Johann Zarco et Hafizh Syahrin dans un box complètement vide, avant que leurs pièces détachées (cadres, bras oscillants, roues, etc.) ne viennent, jusqu’au dernier boulon, les rejoindre, dûment comptabilisées par les hommes de Yamaha: pour le moment, pas le moindre petit cadeau pour les hommes de Bormes les mimosas, après 20 ans de partenariat !
Les photos publiées ce soir ne montrent ainsi qu’une petite partie des pièces détachées, un camion restant alors encore à vider.
Coïncidence ou pas, Johann Zarco passe à ce moment-là et, à la question « vas-tu regretter tes motos ? », la réponse peut paraître surprenante et est sans doute due à la difficulté de la course de l’après-midi, mais en est sans équivoque : « non, pas de bisous. Je n’ai pas envie de regretter ma moto. Elle est encore géniale mais j’ai eu du mal ce week-end et je suis tombé 2 fois avec. Et je n’aime pas tomber ! ».
Puis, sous l’œil de Ramon Forcada qui a déjà quitté le box Yamaha de Maverick Vinales, commencent alors à arriver les premiers éléments de l’équipe Petronas dont les pilotes seront dès demain Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Chez Tech3, dont les installations provisoires commencent déjà à se monter 3 boxes plus loin, on officiera provisoirement en noir pour les tests de mardi et mercredi, que ce soit au niveau des panneaux de stand, des tenues ou même des KTM RC16 de Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira.