pub
Paddock

L’annonce de la prochaine installation d’un team VR46 puissamment soutenu par des capitaux saoudiens sur la grille MotoGP à compter de 2022 agite les coulisses de la catégorie. Car il faut aux troupes de Valentino Rossi une moto, si bien que les constructeurs, au vu du potentiel offert par le logo de Tavullia, sont disposés à discuter. Aprilia et Ducati viennent de donner leur sentiment sur la question…

Valentino Rossi et ses hommes ont donc fait fort en se trouvant un bon budget en mesure de mettre sur pied un grand projet en MotoGP allant de la période 2022 à 2026. Il ne manque plus que le constructeur dans le dispositif, ce qui est essentiel si l’on veut des motos… La rumeur met en avant deux noms. Celui d’Aprilia, en pleine révélation avec sa nouvelle RS-GP et qui a annoncé son programme d’équipe usine. Et Ducati, qui est déjà un peu dans les murs, puisque chez Avintia, qui laissera sa place à la nouvelle structure de Tavullia.

Du côté de Noale, on est réaliste. Le patron de la compétition Massimo Rivola est pragmatique lorsqu’il annonce : « le VR46 peut compter sur un budget important, il peut s’offrir la moto la plus rapide et honnêtement l’Aprilia ne l’est pas… Je pense qu’il est encore un peu tôt pour que nous nous engagions dans un tel projet similaire ». À propos d’un rapprochement avec Gresini Racing, Rivola a ajouté : « dans 3-4 semaines, nous en saurons plus. Continuer avec Gresini serait une merveilleuse histoire pour tout le monde ».

VR46 Aprilia

La perspective VR46 dérange dans le clan Ducati

Chez Ducati, Paolo Ciabatti est très clair : « nous aimerions avoir deux équipes indépendantes. Nous discutons avec VR46 et Gresini ». On note que les hommes de feu Fausto sont dans la partie. Et le fait que, chez Ducati, on considère le nouveau venu de Tavullia préoccupe l’écosystème de Borgo Panigale en Grand Prix. Ainsi, Guidotti de chez Pramac a commenté : « c’est bien de savoir ce que les adversaires pourraient faire. Mais nous devons comprendre ce que font les autres ». Une phrase plus claire qu’elle n’y paraît à destination de Ducati.

VR46

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team