Dans le paddock des Grands Prix, il est des écuries qui ont du mal à joindre les deux bouts. Certaines font même appel à la générosité des fans sur la toile pour boucler le budget de leur saison. Mais il en est d’autres qui se débrouillent mieux. En passant par exemple des partenariats qui permettent de joindre l’utile à l’agréable. Ainsi Fausto Gresini, qui s’en est allé séduire le concessionnaire Porsche à Bologne pour mieux en revenir avec une Porsche Macan !
Un modèle de la même marque à celui dont on sait la robustesse depuis qu’un certain Andrea Iannone a voulu lui forcer la serrure dans une station-service au beau milieu de la nuit. Mais ceci est une autre histoire, même si elle concerne des Italiens ! Le label Gresini est à la fois engagé en MotoGP, en Moto2 et en Moto3, soit cinq motos dans un paddock qu’il illustrera en plus de cette Porsche Macan.
Le modèle 3 litres diesel de 250 ch assurera la translation pendant les Grands Prix européens. Les clés ont été remises à la concession de Bologne entre le géant gérant Stefano Mor et le plus modeste en taille Fausto Gresini. Entre le MotoGP et la belle voiture, c’est une histoire d’amour. On rappellera ainsi que BMW fournit de belles voitures de sécurité à Dorna.