pub

Gresini

Les troupes Gresini ont été les premières à afficher Ducati au calendrier des présentations officielles, quelques jours avant le team usine de Borgo Panigale. Les Desmosedici de la cheffe Nadia Padovani qui a magnifiquement repris le flambeau de feu son époux Fausto Gresini aura dans son box deux GP22 avec un peu plus de rouge sur les carénages que l’an passé. Pendant que Fabio Di Giannantonio attaquera sa seconde saison dans ce stand comme en MotoGP, son nouvel équipier Alex Marquez aura tout à découvrir en provenance d’une Honda. Mais il sait qu’il devra apprendre vite pour relancer une carrière qui s’est embourbée avec la RC213V.

Le pilote romain Fabio Di Giannantonio est impatient de reprendre le collier et de montrer de quoi il est capable avec une bonne Ducati GP22 qui sera techniquement bien entourée. Son nouveau chef mécanicien n’est autre en effet que Frankie Carchedi, en provenance de Suzuki et cheville ouvrière du titre MotoGP de Joan Mir en 2020 sur la GSX-RR. Une pointure donc, qui devrait éviter les coups de spleen de « DiGia » sur son réseau social, constatés et mal interprétés l’an passé.

L’Italien a commenté : « nous commençons 2023 avec une pincée de rouge supplémentaire : rouge de détermination, de passion, de feu… Il y a une grande envie de continuer à grandir et à bien faire. Nous voulons aborder cette saison course par course, sachant que c’est maintenant le bon moment : le top10 doit être la norme et le top5 doit être vu comme un véritable objectif. L’équipe est très mobilisée et je me suis entraîné à 300% pour cette année et nous sommes prêts ! ».

Moto GP | Di Giannantonio : "Top Five vrai but"

Alex Marquez : « voir cette équipe Gresini si unie et prête m’excite« 

Un enthousiasme que l’on ressent aussi chez le nouveau venu Alex Marquez parfaitement conscient de l’enjeu en ce millésime 2023 : « ce sera une année clé pour ma carrière sportive. Le changement d’équipe et le fait d’être au guidon d’une Ducati me donnent une motivation supplémentaire pour réussir et être un pilote compétitif dans le championnat du monde ».

Il a ajouté : « aujourd’hui est un jour très spécial : voir cette équipe si unie et prête m’excite. Être ici à cette présentation est une chose très spéciale. Voir tant d’envie et tant d’ambition dans l’équipe et chez les gens qui sont venus nous voir aujourd’hui, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Maintenant, le travail commence avec une bonne présaison pour arriver à la première course de Portimao à 100 %. L’objectif sera de faire un bon début de championnat car cela donnera le ton pour toute l’année 2023 : on a les outils et la volonté de bien faire. Evidemment ce ne sera pas facile mais l’attitude dans ces cas-là aide un beaucoup ». Le prochain rendez-vous avec le team Gresini et ses collègues est maintenant fixé pour les 10, 11 et 12 février pour les premiers essais de la saison, au SIC, Sepang International Circuit.

Moto GP | Alex Marquez : "Voir cette équipe si unie et prête m'excite"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP