pub

On risque de ne pas s’ennuyer avec le team Avintia de Raúl Romero qui participe dans la catégorie MotoGP avec deux pilotes sur des Ducati. Un accord d’ailleurs prolongé avec le constructeur de Borgo en des termes qui laisseraient à penser à une évolution de la structure de statut de privé à celui de véritable satellite. C’est cette progression qui aurait décidé Johann Zarco de finalement s’embarquer dans ce navire. Au détriment de Karel Abraham. Cela étant dit, aux tests de Jerez, c’est Granado qui tournera. Et voici pourquoi…

Pour les tests de Jerez MotoGP qui vont débuter ce lundi, le team Avintia sera présent avec ses Ducati. Mais parmi ses pilotes on comptera le Brésilien Eric Granado. Une occasion offerte en guise de récompense. Voici le communiqué de l’équipe : « après une belle fin de saison avec deux excellentes victoires en MotoE, le Reale Avintia Racing Team récompensera le Brésilien Eric Granado, en lui permettant de participer avec la GP18 Ducati aux essais qui auront lieu cette semaine sur le circuit de Jerez. »

« Il convient de rappeler que, malgré un début d’année compliqué, Granado a conclu la première saison MotoE à une méritoire troisième position au général, surmontant les difficultés qu’il avait dû affronter tout au long de l’année. »

« Notre désir en tant qu’équipe est d’offrir aux pilotes de notre structure ce qu’ils méritent et c’est une excellente occasion de commencer avec ce jeune pilote en lui permettant de voir le potentiel et les sensations d’une moto de la catégorie reine. »

« Notre désir est d’offrir aux pilotes de notre structure ce qu’ils méritent… » Voilà une phrase qui ira droit au cœur de Karel Abraham qui aura à réfléchir sur ce qu’il a mérité pour connaître le sort d’être sorti du team malgré un contrat signé. Il pourra se faire éventuellement aider dans sa réflexion par Christophe Ponsson

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing