pub

Le duel entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix d’Autriche a-t-il été un avant-goût de ce qui nous attend chez Honda en 2019 ? Car les deux hommes seront équipiers l’an prochain si bien que la joute en Styrie avait aussi une saveur particulière. Au HRC, on est prévenu et d’ailleurs l’ingénieur en chef Takeo Yokoyama a pris les devants en évoquant cette prochaine cohabitation qui s’annonce sensible…

Marc Marquez a-t-il laissé entrer le loup dans la bergerie ? On ne sait encore, mais le Lorenzo qui s’est découvert chez Ducati pourrait très bien réciter la même partition sur sa future Honda. Il faudra cependant un temps d’adaptation puisqu’il semblerait que la RC213V soit encore moins accueillante qu’une Desmosedici. Sur cette situation, Takeo Yokoyama a déclaré sur GPone:  « nous serons capables d’adapter notre moto aux désirs de Jorge Lorenzo. Lorenzo est un champion et lorsque nous avons appris qu’il était disponible, nous avons saisi l’opportunité de l’engager ».

« Il sera dans une bonne équipe, il aura une bonne moto et il sera en mesure de se battre pour le titre avec elle ».

Un plan de marche on ne peut plus clair. « Je sais qu’entre Marquez et Lorenzo, il y a deux styles de pilotage différents. Avant d’avoir une idée de ce que Lorenzo voudra, il faudra qu’il monte sur notre moto. Mais je suis confiant. Je sais que notre machine peut s’adapter à n’importe quel pilote. Lorenzo est un champion et il nous indiquera la bonne direction à prendre ».

A cette aune, on s’inclinera devant la sportivité de Ducati qui laissera son pilote s’entraîner sur sa future monture dès la fin de cette saison alors que son contrat ne prendra fin qu’à la fin de l’année. Le Japonais termine sur le sujet : « si vous regardez seulement les classements, il semble que seul Marquez peut gagner sur notre moto. Mais ce n’est pas la réalité. Pedrosa a été très rapide lors des tests hivernaux et Crutchlow a aussi prouvé qu’il pouvait être rapide avec. Notre moto est donc compétitive ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team