A la veille du Grand Prix du Japon au Motegi, le LCR Honda IDEMITSU MotoGP Team est heureux d’annoncer que Takaaki Nakagami a prolongé son contrat avec Honda HRC pour la saison 2019. Le pilote de 26 ans né à Chiba pilotera à nouveau la Honda RC213V, complétant ainsi les représentants du HRC 2019 du Championnat du Monde MotoGP l’année prochaine.
Tetsuhiro Kuwata (Directeur du HRC) : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Nakagami continuera à rouler avec le LCR Honda Team en 2019. Il est dans sa saison de rookie et nous savons que c’est un énorme défi pour tous les pilotes, mais même comme ça, il a déjà montré ses compétences. Il continue d’apprendre et de s’améliorer jour après jour dans la catégorie la plus difficile de la course moto et nous sommes assez confiants quant à son expérience en piste dans le futur. Nous lui souhaitons, ainsi qu’au LCR Honda MotoGP Team, beaucoup de succès pour le reste de la saison et nous sommes impatients de profiter de notre course à domicile au Motegi ce week-end ».
Takaaki Nakagami (pilote du LCR Honda IDEMITSU MotoGP) : « Tout d’abord, je suis très heureux de continuer avec le team LCR Honda IDEMITSU en 2019. Un grand merci à notre sponsor IDEMITSU pour son grand soutien et bien sûr à Honda HRC pour avoir cru en mes compétences et m’avoir fourni un package technique compétitif. Cette équipe est très professionnelle et je ne pourrais pas demander plus pour ma première saison dans la catégorie reine, donc je suis très heureux de continuer avec Lucio et son équipe. J’ai hâte de commencer la nouvelle saison mais en même temps je suis très concentré sur ma course à domicile au Motegi et les dernières courses de ce championnat 2018 ».
Lucio Cecchinello (Directeur du LCR Honda Team) : « Nous sommes très heureux qu’IDEMITSU et Honda HRC aient renouvelé leur soutien à Nakagami pour la saison prochaine car ce fut un réel plaisir de travailler avec lui lors de sa première expérience dans la catégorie reine. Débuter dans la catégorie MotoGP n’est pas une transition facile pour un pilote car le niveau est extrêmement élevé, mais Taka a démontré des compétences et une volonté d’apprendre très remarquables, terminant assez souvent meilleur Rookie de la catégorie. Au nom de toute l’équipe, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à IDEMITSU et Honda HRC pour nous avoir donné la chance de poursuivre notre aventure avec Taka et de relever les nouveaux défis qui nous attendent ».