pub

Marc Marquez

Le circuit de l’Aeródromo Internacional do Algarve est le prochain arrêt du championnat du monde de MotoGP pour un Grand Prix du Portugal qui marquera la seconde étape de la saison pour Marc Marquez et ses homologues. Tous les regards seront tournés vers la nouvelle recrue de choix du team Gresini. L’ancien champion du monde, qui a récemment changé de selle pour une Ducati, est au centre des attentions, surtout après ses commentaires post-course au Qatar. Sylvain Guintoli, expert et à présent pilote d’essai WSBK pour BMW, s’est confié à TNT Sports sur ce qu’il attend de l’octuple Champion du Monde au Portugal.

« Marc Marquez prend son temps pour s’adapter, pour maîtriser la Ducati. Il ne veut pas perdre sa force dans les zones de freinage, c’est crucial pour lui, » explique Sylvain Guintoli. L’approche méticuleuse de Marquez à Losail était évidente, choisissant la prudence plutôt que la témérité.

Mais Guintoli prévoit un changement de cap à Portimao : « d’après ses déclarations, il semblait se retenir, ne voulant pas précipiter les choses. Mais je parie qu’à Portimao, on verra le véritable Marquez se déchaîner. Il semble avoir gardé un peu de réserve, juste pour tester les limites, mais la prochaine course sera différente. »

Brace yourselves in Portimão, Marc Márquez is coming! ‘He will unleash the beast’, says Sylvain Guintoli

Sylvain Guintoli : « Marc Marquez a donné 95% au Qatar pour comprendre ce qui se passait, mais à Portimao … »

Le défi portugais, qui débute le 21 mars, sera donc une étape cruciale pour Marc Marquez et sa nouvelle équipe, promettant de révéler le plein potentiel de leur collaboration en MotoGP.

Sylvain Guintoli, avec son expérience et sa connaissance du circuit, anticipe un tournant où « la bête » Marquez pourrait bien se libérer et montrer la pleine étendue de son talent au guidon de la Ducati. « J’ai compris de son interview qu’il avait donné 95% au Qatar pour comprendre ce qui se passait, mais à Portimao, il va libérer la bête ! » répète le Français.

Le pilote espagnol de Gresini Racing MotoGP Marc Marquez participe à une séance d'échauffement avant le Grand Prix MotoGP du Qatar sur le circuit international de Lusail, au nord de Doha, le 10 mars 2024. (Photo de KARIM JAAFAR / AFP)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP