pub

Suzuki

L’usine Suzuki a booké le jour de sa présentation officielle en vue de la saison 2022 de MotoGP. Ce sera le 4 février prochain depuis la Malaisie et un tracé de Sepang qui concentrera alors l’essentiel du plateau pour des tests cruciaux. Non seulement en vue de la compétition à venir mais aussi pour le marché des transferts, ouvert depuis cet hiver en vue de 2023 et au-delà…

Et concernant ce marché, c’est bien Joan Mir qui est le sujet pour les tenants d’une GSX-RR qui semble lasser le Champion du Monde 2020. Elle n’évoluerait pas assez vitre tandis que dans l’organigramme de l’écurie pourtant d’usine, le poste ouvert déclaré de team manager reste vacant. Mais peut-être qu’une surprise sur ce plan arrivera le 4 février, où les troupes seront officiellement présentées…

C’est en effet à cette date que Mir et Alex Rins dévoileront la nouvelle Suzuki GSX-RR en Malaisie. La présentation des bleu et argent sera retransmise en direct afin que tous les fans puissent la suivre. Suzuki proposera une diffusion de la présentation sur www.suzuki-motogp.com. Mais le dévoilement pourra aussi être suivi en direct sur les réseaux sociaux de l’équipe à partir de 10h. En Malaisie, il sera alors 17 heures.

Sepang

Joan Mir prévient Suzuki : « je suis obsédé par la victoire à nouveau »

Mir annonce déjà la couleur : « chaque année, les pilotes s’améliorent parce qu’ils mûrissent et acquièrent plus d’expérience. Si vous vous reposez en hiver et que vous roulez à nouveau, il semble que vous allez un peu mieux. Je m’attends donc à être au moins un peu mieux cette saison. C’est pour ça que je travaille tous les jours. Je suis obsédé par la victoire à nouveau ».

Au terme de la saison écoulée, le champion du monde 2020 a dû se contenter de la troisième place du championnat du monde. L’équipier Alex Rins a quant à lui regretté plusieurs chutes et une blessure. Il a terminé 13e aux championnats du monde. 2022 devra être d’un tout autre acabit.

Suzuki

Calendrier des tests MotoGP 2022

MotoGP Shakedown Test

31 janvier – 02 février : Sepang, Malaisie

Tests IRTA pour la catégorie MotoGP

05 – 06 février : Sepang, Malaisie

11 – 13 février : Mandalika Street Circuit / Indonésie

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar