L’usine Suzuki va mieux, merci pour elle. Avec le marasme que connaît actuellement Yamaha, elle est prête à s’affirmer comme la troisième force du plateau MotoGP, derrière les Ducati et autres Honda qui se partagent les succès cette année. Une hégémonie que les hommes à la GSX-RR aimeraient briser dès cette saison. Davide Brivio ne s’en cache presque pas.
Tout va si bien chez Suzuki que l’usine n’a plus besoin de concessions réglementaires pour affirmer son savoir-faire. Les résultats s’enchaînent et le dernier en date en Aragon a ouvert des perspectives tout en aiguisant les ambitions : « en dehors du podium, il était important que nos deux pilotes ne lâchent pas le top. Nous avons pu garder le rythme jusqu’au dernier tour. C’était une excellente performance « , a déclaré le directeur de l’équipe, Davide Brivio.
En Aragón, Andrea Iannone a raté la victoire de seulement 1,3 seconde en troisième position, tandis qu’Alex Rins a terminé quatrième, à seulement 2,6 secondes du vainqueur. Avec les podiums déjà pris cette année à Austin, Jerez et en Argentine, il ne manque plus qu’une victoire pour Suzuki… « Nous sommes confiants pour le reste de la saison. Il y a des pistes qui iront très bien à la GSX-RR », prévient Brivio . « Je pense à Phillip Island ou à Motegi , où ce n’était pas si mal pour nous sous la pluie en 2017. Aussi à Sepang, nous avons montré une bonne performance dans le passé. Dans tous les cas, nous nous déplaçons sur ces tracés pour poursuivre la tendance positive et voulons nous battre au sommet « .
Et pour Buriram, ce week-end ? « En hiver dernier, nous avons fait un très bon test, en particulier avec Alex. Nous allons donc essayer de confirmer notre bon rythme. Notre travail consiste à utiliser toutes les occasions possibles pour monter sur le podium. C’est notre objectif et nous espérons quelques podiums avant la fin de la saison ! ».