pub

Être un pilote officiel au sein d’un constructeur qui fait aussi dans la voiture peut amener à entrer dans l’histoire de la production automobile. Par exemple en ayant un modèle de la gamme à sa gloire. Même en série limitée, ça peut compter dans la vie d’un homme et Andrea Iannone fera partie de ceux à qui cela est arrivé. 100 exemplaires du 4×4 Vitara seront frappés de l’esprit de Joe le Maniac. C’est moins statutaire qu’une Porsche Cayenne défoncée au marteau parce que verrouillée avec les clés dedans (voir ici), mais qu’importe le flacon…

On se souviendra de cette histoire qui remonte à l’été 2016 et sur laquelle l’Italien avait commenté : « J’ai laissé la clé sur le contact et je suis allé faire le plein. Lorsque j’ai voulu ouvrir la porte, la voiture était verrouillée. C’était un vrai problème parce qu’il était déjà 01h30 du matin et qu’il me restait encore 100 kms à faire. J’ai appelé l’assistance Porsche qui n’a pu me donner la moindre solution. Alors j’ai pensé que casser une vitre avec un marteau était la seule option qui me restait ».

L’assistance Suzuki a donc intérêt à mieux marcher pour ne pas faire du Vitara une nouvelle victime de l’enthousiasme expéditif du transalpin. Par ailleurs, les 140 ch du moteur essence turbo de la japonaise n’impressionneront sans doute pas plus l’équipier de Rins tandis que le standing du véhicule ne sera peut-être pas à la hauteur de celui de son amie Belen Rodriguez.

Mais à la remise des clés de son véhicule, Andrea Iannone l’a joué professionnel dans ses commentaires : « J’ai choisi le Vitara 1.4 XT avec transmission automatique et Boosterjet, parce que je trouve qu’il est parfait pour se déplacer tous les jours dans le stress de la circulation, tout en profitant du plaisir de la conduite hors route, chaque fois que je veux. J’apprécie le confort, mais je veux toujours avoir la bonne réserve de puissance et de liberté disponible ».  Bonne route Andrea !

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar