pub

Cela avait été annoncé : la volonté de Suzuki, en plus de se retirer du MotoGP, était d’en effacer toute trace sur Internet et sur les réseaux sociaux…

Une décision curieuse et pour le moins décevante pour les fans mais qui a été effectuée dès le 2 janvier, en supprimant les adresses www.suzuki-racing.com, www.facebook.com/Team.Suzuki.Racing, www.youtube.com/user/SuzukiRacingNews, www.suzuki-motogp.com, www.facebook.com/suzukimotogp et www.youtube.com/suzukimotogp.

Le site suzuki-racing.com avait vu le jour en 1999 et avait rendu compte des événements, des articles et des images de Suzuki Racing News, couvrant un grand nombre des brillants exploits de Suzuki dans toutes les catégories de courses de motos du monde entier.

Prévenus à l’avance, nous avons pu « aspirer » ledit site et ses milliers de photos, dans un simple souci d’archivage du passé.

Hier, seul subsistait le compte Instagram, mais pour combien de temps ?

 

 

Le compte Twitter a été rebaptisé ainsi.

 

 

Sinon, il faut se tourner vers le site www.globalsuzuki.com/motorcycle/ où vous trouverez les dernières nouvelles, y compris les activités de course des « distributeurs Suzuki », pays par pays. En clair, l’usine d’Hamamatsu n’est plus engagée officiellement où que ce soit.

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar