pub

Davide Brivio quitterait Suzuki pour l'aventure Renault en Formule 1 ...

A Valence, les teams managers ont fait des confidences lors d’une réunion avec la presse. Chez Suzuki, on attendait la nouvelle de l’arrivée d’un team manager, fonction non pourvue cette saison depuis le départ vers la Formule 1 de Davide Brivio. Le chef de projet GSX-RR qu’est Shinichi Sahara a bien confirmé que le poste allait être comblé. Mais il a aussi précisé que Davide Brivio ne serait définitivement pas l’homme sur lequel il fallait compter.

Entre Suzuki et Davide Brivio, l’estime réciproque est d’actualité tout comme des relations au beau fixe. Mais lorsque les deux parties se retrouveront en 2022, ce sera pour se raconter encore les bons souvenirs de 2020. Car Suzuki aura un autre team manager tandis que l’Italien reste en Formule 1. Sur cette situation, le cadre japonais a commenté : « toute l’équipe m’a apporté son soutien, mais remplir ces deux rôles de team manager et de chef de projet est un peu trop pour moi » a-t-il admis.

Davide Brivio

« Avec Davide Brivio on s’appelle même pendant les week-ends de course« 

Il ajoute : « nous définissons une nouvelle structure pour l’année prochaine et un nouveau team manager va arriver de l’extérieur. Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus, mais nous sommes proches de la conclusion de l’accord ».

Sahara termine : « je suis un grand ami de Davide Brivio, on s’appelle souvent, même pendant les week-ends de course » a-t-il expliqué. « Tout d’abord j’aimerais qu’il réussisse en Formule 1 et j’espère pouvoir retourner travailler avec lui. Il sera toujours le bienvenu chez Suzuki, mais cela n’arrivera pas l’année prochaine ». Mais alors qui assurera la mission de team manager MotoGP chez Suzuki ? Zeelenberg était sur les rangs avant qu’il ne décide de rester avec Razlan Razali. Par ailleurs, la rumeur a toujours colporté l’éventualité d’un retour dans le paddock de Livio Suppo.

Davide Brivio

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar