pub

Ces dernières heures ont valeur de veillée d’armes pour les pilotes du MotoGP qui ont rejoint l’Australie. L’élite y arpentera le tracé de Phillip Island qui livrera un nouvel aperçu sur les forces en présence cette saison, après le galop d’essai instructif accompli à Sepang en Malaisie. Mais avant de retrouver la piste, certains ont pris la route. Par exemple Andrea Iannone qui ne roule plus en Ducati mais avec une Suzuki. La preuve.

La GSX-RR est une chose mais pour la route, Suzuki a dans sa gamme sportive une GSX-R1000R à la réputation taillée au fil des millésimes écoulés. La concurrence a eu beau se renforcer, cet opus est toujours aimé des puristes et la dernière génération ne déçoit pas : 202 ch, 203 kilos, « launch control » pour des départs de feu, anti patinage, modes moteur à la carte, ABS de dernière génération, comme les ultimes évolutions de la marque Showa, tout y est pour s’arsouiller avec le maximum de sécurité.

Andrea Iannone est allé faire un tour avec et il en est revenu ravi : « elle m’a vraiment impressionné. Le moteur est puissant mais la puissance est facile à contrôler et l’ensemble est suffisamment sécurisant pour le plus grand nombre des motards. Dans le même temps, elle a suffisamment de caractère pour s’amuser. La maniabilité est excellente et dans les courbes rapides, elle me rappelle ma GSX-RR de Grand Prix. Elle répond bien et elle est agile ». Dixit un spécialiste jusque-là de Ducati…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar