pub

Davide Brivio, le team manager de Suzuki, publie régulièrement des articles sur le blog du site de l’équipe. Voici sa dernière publication, traduite. Il y est question de la fin de saison du team.


Ce qu’il faut retenir de la course à Aragon, en plus du podium, c’est que nous avons pu nous battre aux avant-postes avec nos deux pilotes. De plus, tous les deux ont terminé à une bonne place après avoir affronté les pilotes de tête durant une bonne partie de la course. Ceux-ci n’ont pas pu s’échapper et nous avons pu suivre leur rythme et rester près d’eux jusqu’à la fin. C’est une grande réussite pour nous. Andrea est même parvenu à les doubler à un moment, mais il n’a pas pu conserver la première place. Nous sommes quoiqu’il en soit ravis de la performance des pilotes, de la moto et de l’équipe.

Comme beaucoup de personnes le savent, et comme je l’ai dit, dès l’année prochaine nous roulerons sous le même régime réglementaire que les autres, avec sept moteurs et un nombre limité de tests. Nous sommes très contents car c’est là où nous souhaitions être et la façon dont nous voulions nous battre.

Sincèrement, nous sommes très excités à l’idée d’entamer cette fin de saison car, de plus, nous nous rendons sur des circuits qui conviennent bien à Suzuki. Je pense surtout à Phillip Island, mais Motegi s’était également bien passé pour nous l’an dernier, même si nous avions dû faire face à la pluie. Nous réalisons également souvent de bonnes performances à Sepang. Nous allons donc voir comment cela se passera lors de ces courses, mais nous allons sur ces circuits dans l’idée de continuer dans cette dynamique positive et d’être proches des pilotes de tête.

A présent, notre objectif reste le même pour toute la saison. Nous devrons saisir chaque opportunité qui se présentera pour tenter de terminer sur le podium. C’est ce que nous faisons déjà depuis plusieurs courses. Nous l’avons fait à Misano lorsqu’Álex a terminé quatrième puis ensuite à Aragon avec les troisième et quatrième places de nos pilotes. C’est donc notre objectif et nous espérons décrocher de nouveaux podiums avant la fin de la saison !

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar