pub
Marc Marquez

Marc Marquez a fait un point sur sa forme physique avant de se lancer dans ce Grand Prix de Styrie qui marquera l’entrée dans la dernière partie de la saison. Un commentaire attendu après qu’il s’est montré sur la toile en renouant avec le motocross et en roulant une CBR600 à grande vitesse sur un tourniquet. Autant de signes annonçant le retour d’un Marc Marquez aussi fort qu’avant ? Il aurait bien voulu…

Marc Marquez a franchement fait le point sur son état de forme avant le Grand Prix de Styrie de ce week-end. L’octuple Champion du Monde a ainsi avoué qu’il n’était toujours pas en pleine possession de ses moyens et que si les choses allaient dans le bon sens, il était tout de même déçu qu’il soit encore obligé de subir.

L’officiel Honda dit ainsi : « l’une des meilleures choses à propos des vacances d’été, c’est que je suis définitivement revenu à ma ‘vie normale’, c’est-à-dire m’entraîner sur des motos combinées avec de la gym, du vélo et toutes ces choses ». Mais il précise aussi : « je n’ai pas encore vraiment fait de motocross, uniquement sur terrain plat, sans gros sauts, en plus de la CBR600. J’aurais aimé m’entraîner davantage, mais j’ai aussi essayé de gérer la douleur dans mon bras ».

Marc Marquez

Marc Marquez : « les muscles doivent s’adapter, et surtout l’épaule, qui est encore irritée » 

A partir de là, le discours du pilote de 28 ans se fait moins enthousiasmant : « ce n’était pas mal après les vacances et je m’attendais à ce que ce soit un grand pas. Mais quand j’ai recommencé à mettre du poids sur mon bras, j’ai ressenti une certaine douleur. J’ai essayé de la contrôler. Ce sont plus des douleurs musculaires. Les médecins m’avaient déjà dit que ce bras devait d’abord s’adapter à ce dont j’avais besoin, et cela signifiait ce dont j’avais besoin sur la moto. C’est une chose de s’entraîner au gymnase, mais c’en est une autre de s’asseoir sur une moto ».

« Les muscles que j’utilisais auparavant sont différents maintenant et doivent s’adapter. Ce bras a été ouvert à trois endroits différents. Les muscles doivent s’adapter, et surtout l’épaule, qui est encore irritée. C’est sous contrôle maintenant, avant ce Grand Prix de Styrie je peux dire que je me sens très bien. Après on verra. Je crois que vendredi je me sentirai très bien. Mais ensuite, je dois comprendre à quoi cela ressemble samedi, dimanche et pour le deuxième Grand Prix d’Autriche. Mais c’est normal. J’ai eu un autre contrôle, tout va bien, l’os n’est toujours pas à 100%, mais sur la bonne voie. »

Il termine sur sa situation en MotoGP : « j’ai l’impression que c’est ennuyeux quand je le répète. Mais c’est ma vraie situation, à laquelle je dois faire face de la meilleure des manières. C’est un long processus ».

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team