pub

Ducati

Gigi Dall’Igna, le patron de Ducati Corse fait le point à la veille d’un Grand Prix de Styrie qui va compter dans la course au titre. Ses troupes sont bien placées pour contrer un Fabio Quartararo qui maitrise son championnat et s’affirme comme le patron chez Yamaha. Cependant, si l’on suit son analyse chirurgicale rien ne sera simple. Dans ce rendez-vous, il faudra jouer autant de la tête que des jambes.

Ce Grand Prix de Styrie s’annonce comme totalement indécis car en plus d’une piste exigeante il va falloir jouer avec les conditions météo. Cependant, Gigi Dall’Igna nous apporte un peu de lumière dans ce noir total… L’Italien affirme d’abord cette certitude : « en cas de piste mouillée, je vois clairement Marc Marquez ».

Il y aura 28 longs tours au cours desquels l’usure des pneus devra être traitée. En principe tout sera orienté vers le medium à l’arrière, mais les conditions météo peuvent tout changer. « Ce sera une course compliquée pour deux raisons : le thème de l’usure des pneus sera un fait important, car le pneu va certainement baisser à partir du milieu de la course. Et puis il faut aussi considérer la question de la consommation d’essence, c’est la piste où l’on consomme le plus et certainement on ne pourra pas pousser du début à la fin. Ce sera un match de gestion » anticipe Gigi Dall’Igna sur Corsedimoto. « Il est difficile d’évaluer quel sera le rythme, surtout en fin de course. Le rythme au départ sera important, mais la course partira en son milieu et jusqu’à la fin ».

Gigi parle

Gigi Dall’Igna : « il y aura différentes stratégies, nous verrons lequel sera la bonne« 

Ducati peut se vanter du moteur le plus puissant de la catégorie MotoGP cette saison 2021. Mais cela n’affectera pas la consommation de carburant jure Gigi. « Beaucoup de choses sont faites pour faire aller un moteur vite, on recherche l’efficacité. De ce point de vue, je ne pense pas que ceux qui ont les moteurs les plus puissants puissent être pénalisés. L’effet de l’aspiration est extrêmement important, même de ce point de vue il faut raisonner en course ».

Il termine : « ce sera une course de gestion surtout dans les premiers tours, il y aura différentes stratégies. Nous verrons lequel sera la bonne. Jorge Martin a porté les pneus jusqu’à 28 tours, il a bien travaillé pendant le week-end ».

MotoGP, Gigi Dall'Igna

On rappellera cet incident lors du warm-up…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team