pub
Petrucci

Danilo Petrucci, comme Iker Lecuona, a appris sans doute au pire moment dans un meeting de Grand Prix qu’il perdrait son guidon à la fin de cette saison, au profit d’un autre pilote, en l’occurrence Raul Fernandez. C’est en effet au terme de la FP4 et alors qu’il enfourchait sa RC16 pour disputer la Q1 qu’il était ainsi mis au fait de sa situation. Chez KTM, on nous avait habitué à mieux et l’esprit de famille en a pris un coup du côté de Petrucci qui commente ainsi franchement la situation…

Danilo Petrucci, comme Lecuona, n’était pas dupe. Il savait qu’il n’était pas dans une position favorable pour garder son guidon en vue de 2022. Surtout avec un jeune espoir comme Raul Fernandez frappant à la porte du MotoGP. Mais tout de même, il y a une manière de faire et cet après-midi, en Styrie, on semble avoir raté l’occasion chez KTM.

Un sentiment que Danilo Petrucci confirme. Sur motograndprix.it, il dit : « l’annonce qu’ils ont faite en FP4 aurait pu être faite jeudi dernier ou même avant. Je savais déjà que ça allait être comme ça, mais je ne pouvais pas le dire. Ils ont trouvé le bon moment et il y aurait beaucoup d’histoires à raconter. La beauté de ce monde n’a de cesse de m’étonner » ajoute-t-il de façon ironique.

Petrucci

Petrucci : « je suis surpris et déçu par certaines personnes et leur comportement »

Il précise : « je suis surpris, déçu et désolé, pas surpris par la décision mais par certaines personnes et leur comportement. Ils nous ont « virés » alors qu’on portait encore la combinaison ».

Petrux termine : « j’aime courir et j’ai toujours rêvé de gagner. En MotoGP, j’ai gagné deux courses avec de grands champions. Je n’exclus rien pour l’avenir, tant en Superbike qu’en tout-terrain. Je vais certainement continuer à courir, là où je me sens le plus en confiance ». On le dit en contact pour un retour fracassant chez Ducati, mais pour le WSBK.

Petrucci Allemagne

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3