pub

Styrie Oliveira

La première journée du Grand Prix de Styrie a été pratiquement celle de toutes les surprises. Sur la piste sèche du matin une Honda entre les mains de Nakagami a soufflé la vedette au champion du monde en titre Joan Mir sur Suzuki alors que la troisième place revenait à l’Aprilia d’Aleix Espargaró. Pas mal pour une piste considérée comme une formalité pour les Ducati se retrouvant finalement à peine dans le top 10…

Une position d’autant moins enviable que les deux Yamaha officielles prévues pour souffrir le martyr se positionnaient juste devant les puissantes GP21. L’après-midi, une averse a surpris les protagonistes mais ravi Lorenzo Savadori sur la RS-GP et qui confirmait qu’il avait vite appris un tracé qu’il découvrait.

On le voit, cette rentrée est pour le moins étonnante en MotoGP et on attend avec intérêt ce que nous réserve ce samedi. Justement, voici les horaires pour ne rien rater, sachant que tant en Moto3 qu’en Moto2, les incertitudes sont aussi de mise… Deviner les grilles de départ des catégorie relève désormais de la gageure. On suivra aussi avec curiosité les prestation de Pedrosa et de Crutchlow, en espérant que tout aille bien pour Oliveira, secoué par une violent chute lors de la FP1, trahi par un antipatinage aux abonnés absents

Pendant deux week-ends, le Red Bull Ring est le centre du championnat du monde moto

MotoGP Styrie J2 : horaires

Styrie