pub
Stefano Nepa

Stefano Nepa a subi la première intervention chirurgicale pour réduire les fractures de sa jambe. Voici les dernières nouvelles sur sa situation.

De Diane Tamantini de Corsedimoto

Opération parfaitement réussie pour Stefano Nepa le matin du 24 octobre en Malaisie. Une première intervention pour réduire les différentes fractures signalées à la jambe gauche suite à l’effrayant accident du pilote à Sepang. A ses côtés Alessandro Tonucci, team manager MTA, qui a ainsi accompagné son pilote dès les premiers moments délicats. Ensuite, le transfert vers l’Italie suivra, espérons-le pour vendredi, pour procéder à l’intervention définitive.

Voici le communiqué de presse de Stefano Nepa : « le matin du 24 octobre, Stefano a subi une première intervention chirurgicale pour réduire la fracture multi-fragmentée du tibia et du péroné de la jambe gauche. Le Dr Mohd Azli de la clinique Prince Court Medical Center de Kuala Lumpur a mené l’opération avec succès sous anesthésie générale. Les fractures ont été partiellement réduites et un fixateur métallique externe a été appliqué ».

Stefano Nepa

Le Team Manager Alessandro Tonucci est resté aux côtés de Stefano Nepa jour et nuit

« Il devra rester sous observation pendant environ 48 heures avant de recevoir le départ officiel afin de faire le voyage de retour en Italie, espérons-le d’ici vendredi. Une fois de retour en Italie, il sera transféré dans l’une des installations d’Émilie-Romagne affiliées à la clinique mobile du Dr Michele Zasa pour l’opération définitive ».

« Stefano et tous les membres du MTA Racing remercient sincèrement Dr. Mohd Azli et toute la clinique Prince Court Medical Center pour l’accueil, l’hospitalité et le grand professionnalisme avec lesquels il a prodigué les premiers soins après l’accident de dimanche. Stefano et la famille Nepa remercient également sincèrement le Team Manager Alessandro Tonucci pour la grande aide apportée dans les moments les plus difficiles. Il a renoncé à son projet de départ pour l’Italie et est resté aux côtés de Stefano jour et nuit comme un frère aîné, faisant preuve d’une grande humanité, de dévouement et de professionnalisme. Merci Ale, pour nous tous tu es le Champion du Monde des Team Managers ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Nepa