pub

Chez KTM, on prépare la moto dans l’atelier pour 2020, mais dans les bureaux, on pense déjà aux pilotes pour 2021. Il semble acquis que Pol Espargaró restera dans les murs pour un moment sauf s’il exprime le désir d’aller voir ailleurs. Ensuite, pour les trois autres RC16, il y aura des jeunes élevés au Red Bull. Certes, mais il y aura aussi cinq pilotes en tout, ce qui veut dire qu’avec quatre machines, le compte n’est pas bon…

Regarder loin, c’est regarder tôt, dit l’adage. Chez KTM on n’en disconvient pas puisque les plans pour l’après 2020 sont déjà en cours d’étude. En même temps, la réflexion s’impose dans une conjoncture où les premiers mois de 2020 seront consacrés aux renouvellements des contrats des pilotes du plateau MotoGP. Il faudra donc, pour eux, faire une bonne impression d’entrée et, pour les teams, ne pas passer à côté de l’opportunité.

A Mattighofen, on est serein pour ce qui est de la relève. Car on a déjà ce qu’il faut en stock. Et même un peu plus qu’il ne faut. Ainsi, si les sorts de Pol Espargaró et de Miguel Oliveira ne semblent pas susciter le doute, Brad Binder et Iker Lecuona, les nouveaux promus, devront apprendre vite. Car derrière, il y a un certain Jorge Martin qui pousse…

L’Espagnol est en effet sous contrat avec KTM. Il a remporté le Championnat du Monde Moto3 en 2018 et il a déjà réalisé des performances convaincantes pour sa première année en Moto2 dans l’équipe Ajo en 2019. Il est considéré comme un candidat au titre de Moto2 pour 2020. Par ailleurs, Jorge Martin, est suivi par un certain Albert Valera, soit celui qui suivait la carrière de Jorge Lorenzo. L’ambition est de passer au Championnat du Monde MotoGP en 2021.

« Jorge Martin est sous contrat avec KTM. Oui, nous pourrions théoriquement avoir cinq pilotes pour les quatre places MotoGP en 2021. Mais avoir un pilote de trop n’a jamais été un problème sérieux pour moi », se réjouit le patron Stefan Pierer.  « Nous parlerons de la façon dont nous allons occuper les deux équipes MotoGP en 2021 au milieu de la saison », a déclaré de son côté Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM. Les coulisses du MotoGP seront sans aucun doute agitées en 2020…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP