Les troupes Honda devraient s’agrémenter de la présence d’un troisième pilote lors de deux Grands Prix européens. Un gonflement des effectifs qui pourrait aussi s’affirmer au Motegi. C’est du moins le plan que la rumeur met en place pour l’Allemand Stefan Bradl. Pilote d’essai pour la firme de Tokyo, ce serait l’occasion pour l’ancien pilote LCR et officiel Aprilia en MotoGP de se remettre en selle après une période marquée par des blessures.
On ne l’a pas vu dans une course depuis le mois de septembre dernier à Portimao. C’était pour du Superbike. Mais Stefan Bradl devrait retrouver l’ivresse de la compétition lorsque le MotoGP prendra ses quartiers à Brno, puis à Misano. Deux invitations auxquelles pourraient une troisième, au Motegi.
Les Allemands regretteront que cette virée parmi l’élite ne se passe pas au Sachsenring pour le rendez-vous national. Mais le règlement veut qu’un engagement sous forme de wild-card intervienne soit envoyé aux officiels 90 jours avant l’échéance. La date limite est donc dépassée puisqu’elle était le 16 avril dernier.
Par ailleurs ; le même règlement stipule qu’il ne peut y avoir plus deux pilotes invités dans un Grand Prix. Et on notera que KTM amènera Kallio en Aragon alors que Pirro sera de la partie avec Ducati à Valencia. D’où l’idée d’un Stefan Bradl au Motegi…