pub

C’est un signe que les performances de Johann Zarco sont prises très au sérieux et que personne ne croit sincèrement qu’elles trouvent uniquement leur fondement dans la seule et docile Yamaha. A part, peut-être, Cal Crutchlow. Mais, en même temps, cette certitude anglaise s’explique par le fait que le pilote LCR pourrait être une conséquence collatérale de l’ascension du Français. D’autant plus que, d’après une idée venue d’Italie, le tricolore aurait les faveurs d’un puissant sponsor qui donne des ailes.

Si tel était le cas, en jouir pour rejoindre le blason ailé aurait tout son sens. Cependant attention, il ne faudra pas passer pour des pigeons en prenant pour argent comptant une théorie qui identifierait le taureau rouge fidèle au veau d’or comme une simple vache à lait. Ceci dit, l’idée est que Red Bull voudrait sérieusement s’occuper de la carrière de notre double Champion du Monde de Moto2, et révélation du MotoGP.

La boisson énergisante soutient l’effort de guerre de KTM, mais la RC16 n’est pas prête à rafler la victoire. Un problème de timing d’autant plus navrant que le team Tech3 dans lequel il évolue actuellement va être le bras armé de Mattighofen à compter de 2019. Sur Tuttomotoriweb, on relaie alors le plan d’un Zarco poussé au sein du HRC avec l’aide de Red Bull. Pourquoi pas, mais ce serait aussi décevoir un Pedrosa qui porte déjà les couleurs de la canette autrichienne. Même en lui offrant une porte de sortie vers KTM, il n’est pas sûr que Titanium goûte au cocktail. A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3