pub
Iker Lecuona

On parle de plus en plus d’Iker Lecuona dans le clan Honda, et c’est une bonne chose pour lui. Cela démontre ainsi qu’il a fait le bon choix en quittant le paddock des Grands Prix pour rejoindre celui du WSBK sous le sceau officiel Honda. Le genre de parcours que l’on fait pour entamer une seconde partie de carrière, mais l’Espagnol n’a que 22 ans. Reste qu’il fait de belles choses avec la CBR triple R et il entre à ce point dans les petits papiers du HRC qu’il sera aligné aux 08h00 de Suzuka. Au vu de la situation du team Repsol Honda et au regard de son expérience du MotoGP, Lecuona est porté par la rumeur pour prendre la place de Stefan Bradl en tant que remplaçant de Marc Marquez. Le bruit de couloir est si fort qu’Alberto Puig est obligé d’en parler…

Iker Lecuona sera-t-il vu sur une RC213V aux couleurs de Repsol en MotoGP cette année ? La question se pose et d’autant plus que son calendrier WSBK lui permettrait de faire des piges. Une interrogation qui se développe au fur et à mesure que les courses de Stefan Bradl se succèdent sans le moindre point marqué. On rappellera aussi qu’Iker Lecuona a disputé le championnat du monde MotoGP en 2020 et 2021 pour Tech3-KTM. Il a obtenu ses meilleurs résultats en 2021 avec une 6e place à Spielberg et une 7e place à Silverstone avec la KTM RC16.

La perspective est donc théoriquement envisageable, mais le team manager Alberto Puig veut y mettre le holà : « Non, ce n’est pas un sujet » lit-on de l’Espagnol sur Speedweek. « Lecuona a été embauché par Honda pour un autre championnat ». Il précise : « Iker pilote le Championnat du Monde Superbike et il ne s’en sort pas mal là-bas, il est cinquième du Championnat du Monde ».

Image

« Il n’y aurait rien de mal à laisser Iker Lecuona participer à un test MotoGP privé« 

Cependant, le même Alberto Puig reconnait que des circonstances défavorables pourraient aussi décider pour lui : « bien sûr, si Stefan tombe et se blesse et que nous n’avons pas de deuxième pilote, je ne sais pas ce que nous ferons. Mais ce n’est pas notre plan maintenant d’amener Iker en MotoGP. Nous n’y pensons pas. Il n’y aurait rien de mal à laisser Iker participer à un test MotoGP privé. Un pilote de remplacement pourrait également être nécessaire chez LCR. Mais nous n’avons pas de tests MotoGP prévus avec lui de sitôt ». Malgré tout, Alberto Puig a envisagé des scénarios…

Iker Lecuona

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team