Alors que le nom du futur équipier de Francesco Bagnaia n’a pas encore été défini, le niveau de performance actuel de plusieurs pilotes Ducati place l’usine de Bologne face à un choix cornélien. Une bonne occasion de lancer ce sondage pour élire le pilote que vous mettriez au côté du double champion du monde en titre à compter de la saison 2025 de MotoGP.
Jorge Martin
Actuel pilote Pramac Racing, l’Espagnol évolue avec la dernière version de la Desmosedici GP, et se mesure déjà à Francesco Bagnaia. Auteur d’une seconde partie de campagne 2023 étincelante, le n°89 a failli surprendre l’Italien dans sa quête de couronne mondiale, tandis qu’il a pris les devant dès le début du championnat 2024, qu’il mène par 39 points d’avance après le Grand Prix de Catalogne.
Marc Marquez
L’octuple champion du monde est en train de revivre au sein de Gresini Racing, équipé d’une ancienne version de la Ducati. Après quelques années difficiles chez Honda, le n°93 voulait prouver qu’il pouvait encore lutter parmi les meilleurs, et n’a pas tardé à le faire. Candidat régulier au podium, il est toujours en quête d’une première victoire avec la firme italienne. Sa régularité lui permet toutefois de revendiquer la troisième place du championnat Pilotes, à deux longueurs seulement de Francesco Bagnaia.
Enea Bastianini
Si les deux autres candidats au siège le plus convoité de la grille sont sans aucun doute les favoris dans ce match, il ne faut pas mettre de côté l’actuel détenteur du second guidon des Rouges. Enea Bastianini dispute sa deuxième saison dans le team officiel, mais ses performances contrastent avec celles de Marquez et Martin. L’Italien compte deux podiums en course principale en 2024, contre trois pour Marquez et quatre pour Martin. En termes de Sprint et de victoires, le fossé se creuse un peu plus.