Si l’on en croit les rumeurs, Smith et Savadori ne seraient pas en train de se concurrencer pour le guidon de second pilote en MotoGP pour Aprilia. Pourquoi ? Parce que l’Anglais aurait décidé de plier bagages. Si cette étonnante tendance devait se vérifier, on serait en droit de s’interroger sur ce qui se passe dans le box des RS-GP. Aleix Espargaró est assuré de sa selle et s’entraîne comme un forcené en faisant du vélo. Mais Massimo Rivola et consorts pédaleraient, en revanche dans la semoule …
Si l’on en croit les bruits de couloir, non seulement Aprilia n’arriverait pas à trouver des pilotes, mais en plus, ceux que la marque a sous son aile fuient. Une alerte est donnée par GPOne par le biais de Carlo Pernat qui assure que Bradley Smith a décidé de ne pas signer avec le constructeur de Noale.
Smith parti mais Max Biaggi est toujours là
Le constructeur italien se trouve dans une situation inédite. A part Aleix Espargaró, personne ne veut s’impliquer dans son projet et ceux qui y sont s’en vont. Sinon, il leur reste Max Biaggi tandis que le nom d’Alex de Angelis a aussi été entendu … « Des rumeurs fiables disent que Bradley Smith a refusé le contrat de pilote d’essai » annonce Pernat. « Mon sentiment est que Lorenzo Savadori sera le second pilote et qu’ils devront chercher un autre testeur ».
Carlo Pernat termine : « si je devais donner un conseil je dirais Alex De Angelis, il serait la bonne personne. Mais à ce stade je prendrais aussi Max Biaggi ». Le projet Aprilia a cruellement besoin de roulage et la marque bénéficie des points de concession au règlement qui l’autorise à le faire… mais il n’y a pas de pilote ! Est-ce pour cela que Max Biaggi a aménagé son balcon à Monaco en gymnase ? de quoi se préparer à retrouver la piste pour aider le développement de la RS-GP ?