pub

Sito Pons est un directeur d’écurie éponyme qui pourrait être sans dessus-dessous depuis que la tourmente de la justice fiscale l’a impacté. Il risque une énorme amende et de passer le reste de sa vie en prison. Carrément ! Mais au lieu de cela, il reste parfaitement serein, classant l’événement parmi les calomnies et donne son avis sur la vie du paddock. Qui a été perturbée ces derniers temps par son compatriote Alberto Puig qui veut faire venir Pol Espargaró chez Repsol Honda, aux côtés de Marc Marquez… Et à la place d’Alex Marquez.

On sait que la volonté et les intentions sont là. Mais on sait aussi que KTM se défendra face à Honda pour garder Pol Espargaró. L’épilogue sera pour le 15 septembre prochain assure le patron de la marque, Stefan Pierer.

Certes, mais cette histoire, à tout le moins, peut faire de gros dégâts collatéraux. On rappellera en effet que celui qui pourrait mal prendre le fait que son frère doive faire place nette à un rival, sans avoir pu se défendre sur la piste, est un Marc Marquez octuple Champion du Monde… Qui a signé un nouveau bail jusqu’en 2024.

Alors ? Selon Sito Pons, il y a une face cachée de ce dangereux iceberg vers lequel le navire Repsol Honda file droit… « Je suppose qu’ils ont pensé que ce serait la meilleure chose pour Alex. Le sortir du team officiel pour qu’il ait moins de pression. Même si la deuxième année est plus exigeante, cette initiative est acceptée par toutes les parties ».

L’Espagnol précise sa logique : « « j’imagine que tout cela aura été discuté avec Marc et Álex, et ce sera une décision consensuelle avec tout le monde. Parce que logiquement Marc est chez Honda et ce qui n’est pas pratique du tout, c’est de se mettre à dos celui que vous avez dans l’équipe. Je crois que s’ils l’ont fait, c’est avec l’accord de toutes les parties ». Il termine au micro de Onda Cero ‘: « on aura les détails une fois que tout cela sera confirmé ». Et ça nous promet une belle histoire…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team