pub
Pol Espargaró

C’est un Pol Espargaró détendu et aussi soulagé qui reprendra le collier ce week-end à Silverstone pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui lancera la dernière partie de la saison. Reposé, soigné, le pilote Honda est aussi habité par la roborative sérénité d’avoir son avenir assuré jusqu’en 2024. Il l’a annoncé, sans dire néanmoins où il sera ainsi en fonction. Mais ce ne sera sans doute pas Honda…

« Je ne peux encore rien dire, mais mon avenir est clair ». C’est avec ses mots que Pol Espargaró a signalé son retour dans le paddock après la trêve estivale de cinq semaines. Une période où il s’est visiblement occupé de sa carrière… « J’ai déjà signé pour les deux prochaines années. Il y aura une annonce officielle au cours des prochaines courses ». Certes, mais peut-il donner une indication sur ses plans ? « Je ne peux encore rien dire, mais ce ne sera le cas que pour très peu de temps ».

Il ajoute : « nous l’annoncerons dans les prochaines semaines. Je suis assez content parce que je vais là où je voulais vraiment être. Au bout du compte, on ne sait jamais si on va finir chez soi parce qu’on n’a plus de place… Le salaire joue aussi un rôle. Mais j’ai de la chance, la moto sera très bonne, le salaire est aussi très bon ».

Pol Espargaro en Angleterre

Pol Espargaró : « j’aurai une très bonne moto et un très bon salaire »

Ce n’est donc pas facile de négocier sa place en ce moment en MotoGP, mais Pol Espargaró a réussi là où Joan Mir, sensé lui succéder chez Honda, n’y arrive pas encore. En effet, c’est chez KTM dans le team Tech3 qu’on attend le frère cadet d’Aleix qui joue le titre cette année avec l’Aprilia. Après Silverstone, ce sera le Red Bull Ring, fief de KTM.

Et quelle meilleure place que le site autrichien pour faire une belle annonce ? « Je suis un gars heureux à cet égard. J’aurai une très bonne moto et un très bon salaire. Il y aura aussi de très bonnes personnes autour de moi. C’est ce que je voulais quand Suzuki a annoncé qu’il quittait le MotoGP » termine celui qui aura eu pour le moment six podiums et deux pole positions avec Honda. Un bilan loin des objectifs rêvés au moment de s’installe comme voisin de Marc Marquez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pol Espargaró (@polespargaro)

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, Tech3 KTM Factory Racing