pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia et Ducati, version rouge officielle, n’ont plus qu’un seul objectif dans ce qui reste de cette saison 2022 de MotoGP : accomplir une retentissante remontée au championnat qui offrirait un titre mondial historique, car attendu depuis 2007 et l’ère Casey Stoner. Une partie qui sera très compliquée à jouer pour un Pecco Bagnaia que l’on sait friable, et qui est aussi entouré de sept autres Ducati qui n’ont pas a priori reçu l’ordre de le soutenir. L’Italien avait clôturé sa première partie de campagne en dents de scie avec une victoire à Assen, il avait commencé ses vacances d’été avec une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique avant de se refaire une santé et un moral à la WDW. Avec Silverstone ce week-end, c’est le retour des choses sérieuses…

Justement, toute la solennité de cette rentrée est signalée par Pecco Bagnaia qui se sait condamné à l’exploit pour les neuf Grands Prix au programme avant le baissé de rideau sur ce millésime 2022 : « je suis très heureux d’être enfin de retour en piste ce week-end » dit-il. « Nous avons terminé la première partie de la saison avec une victoire et à ce moment-là, mon sentiment avec le GP Desmosedici était vraiment parfait, donc j’espère pouvoir reprendre là où nous nous étions arrêtés ».

« Pendant la pause, je me suis beaucoup entraîné avec ma Panigale V4S et j’ai aussi remporté la Lenovo Race of Champions à WDW, mais maintenant, nous reprenons les choses sérieuses ! » ajoute l’officiel Ducati. « L’an dernier, j’étais rapide à Silverstone, mais j’ai eu quelques difficultés en course. J’espère pouvoir bien faire ce week-end ». Et il termine : « ce sera important pour moi de pouvoir repartir du bon pied et de ne plus commettre d’erreurs dans cette deuxième partie de Championnat ».

Moto GP | GP Silverstone : Bagnaia, "Reprenons le sérieux !"

Pecco Bagnaia : « à Assen mon sentiment avec le GP Desmosedici était vraiment parfait« 

De son côté son équipier Jack Miller, qui vit ses derniers moments avec la moto rouge, puisqu’il a déjà un contrat MotoGP qui le dirige vers une machine orange KTM l’an prochain ajoute : « c’était une belle pause estivale : je suis retourné en Australie pour quelques semaines et je me suis beaucoup amusé à la World Ducati Week ! » commente l’Australien.

« Mais maintenant, je veux reprendre la course avec le GP Desmosedici et je suis content de pouvoir débuter la deuxième partie du Championnat à Silverstone : courir dans un pays où l’on parle la même langue me fait me sentir chez moi ! L’an dernier, nous étions assez compétitifs et nous effleurions à peine le podium : j’espère retrouver les mêmes sensations cette année et pouvoir me battre pour les premières places dimanche » conclut JackAss…

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team