pub

Lors de la conférence de presse en prélude au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Marc Marquez a dû donner sa version sur l’incident du dernier tour de la Ducati Lenovo Race of Champions à Misano, dans lequel l’octuple champion du monde MotoGP a dépassé Nicolo Bulega avec pour conséquence la chute de ce dernier.

Après la course terminée derrière Francesco Bagnaia et Andrea Iannone, Marc Marquez a exprimé ses regrets concernant l’incident. « Dommage pour le dernier tour, j’ai senti Bulega chuter », a déclaré l’Espagnol à Sky Italia. « Je ne sais pas s’il y a eu contact ou non, je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles ». Marc Marquez s’est ensuite rendu au box de Nicolo Bulega pour s’excuser et clarifier ce qui s’était passé. Il a aussi déclaré à Motosprint : « je vais aller voir Nicolo et je lui ai donné le casque que j’ai utilisé en course. Je voulais lui demander s’il y a eu contact ou non, puisque je ne l’ai pas perçu. J’ai seulement entendu le bruit de la moto qui raclait le sol. »

Interrogé de façon plus officielle en Angleterre, le champion ibérique est quelque peu revenu sur ses premières déclarations et n’a pas pu occulter les raisons des gesticulations explicites de Nicolo Bulega dans les graviers…

Nous avons vu à la course des champions cette collision dans le dernier virage avec Bulega. Un commentaire à ce sujet ? Pensez-vous que c’était un peu amusant pour vous, ou en avez-vous un peu ri à la fin ?

« Non, non, bien sûr, ce n’était pas drôle. Mais oui, j’ai essayé quelque chose que j’ai l’habitude de faire en MotoGP, mais à ce moment-là, je n’ai pas compris que j’étais sur une moto de route et même si c’est une très bonne moto, parce que nous roulions à la limite, je ne m’attendais pas à la réaction de la moto et je n’ai pas pu me ralentir correctement. Heureusement, ça s’est terminée comme ça (bien), mais c’était juste une erreur, bien sûr, je ne peux rien dire de plus. » 

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP