pub

Luca Marini

Luca Marini et Marco Bezzecchi arrivent à Silverstone pour la reprise de la saison avec l’intention de montrer que leurs dernières prestations lors de la première mi-temps de cette campagne n’était pas une parenthèse enchantée. Le premier cité et demi-frère du patron Valentino Rossi a vu le top 6 à trois occasions tandis que le second et rookie cette année dans la catégorie est parti en vacances en descendants de la seconde marche du podium à Assen… Autant dire qu’ils leur tardent de reprendre le collier.

Luca Marini est ainsi prêt pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e étape du MotoGP 2022 après une pause de cinq semaines. Le n°10 en Ducati, avec le Top 6 centré trois fois de suite au Mugello, à Catalunya et au Sachsenring, a hâte de retrouver sa moto pour raccourcir encore la distance qui le sépare du sommet, sur une piste compliquée et exigeante. Mais qui peut être bien adapté à son style de pilotage : « je suis content d’avoir eu un peu de vacances, mais en même temps je suis content d’être de retour à Silverstone, une piste exigeante ».

Moto GP | Gp Silverstone : Marini, "Prêt pour une autre étape"

Luca Marini :  « Ducati nous soutient au maximum« 

Il ajoute : « j’ai profité de la pause pour mieux me préparer à gérer cette seconde partie de saison : on a fini crescendo, les sensations de pilotage étaient très bonnes et on peut faire un dernier pas en avant. Ducati nous soutient au maximum avec les dernières mises à jour que nous espérons pouvoir essayer dès que possible. Je suis convaincu que je peux déjà bien tirer de cette course. »

De son côté, Marco Bezzecchi, après l’incroyable deuxième place à Assen, est prêt à remonter sur la Ducati du Mooney VR46 Racing Team. « Nous avions besoin de cette pause : après Assen, j’avais vraiment besoin de faire une pause et de passer du temps avec mes amis et ma famille » dit Bezzecchi. « J’ai rechargé mes batteries, je me suis entraîné et maintenant je suis prêt et motivé pour reprendre le travail sur la Ducati. Que puis-je dire ? Nous avons clôturé avec un résultat important et nous essayons de nous confirmer parmi les plus compétitifs. Silverstone est un circuit particulier et exigeant que j’aime beaucoup : l’an dernier, j’y suis allé très vite ! ».

Moto GP | Gp Silverstone : Bezzecchi, "Je suis prêt et motivé"

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team