pub

Bagnaia Silverstone

Journée mitigée pour Pecco Bagnaia à Silverstone. Un podium reste un résultat magnifique, bien entendu, mais lorsqu’on remporte six des neuf premières manches et qu’on est double champion du monde en titre, seule la victoire compte. L’Italien était pourtant bien parti, mais n’a cessé de se faire remonter. D’abord par Jorge Martin, puis, par Enea Bastianini, le vainqueur du jour qui semblait clairement avoir franchi un cap hier lors du Sprint. Ce podium fait tout de même du bien après le zéro pointé d’hier, et lui permettra d’arriver au Red Bull Ring plus serein.

Forcément, Pecco Bagnaia n’était pas à la fête mais s’est jugé heureux aux micros de Sky Sports. « Je suis satisfait, car après hier, il était important de terminer la course. Ce n’était pas facile, je suis passé devant et j’ai essayé de gérer, mais malheureusement, ne pouvant pas pousser autant avec le pneu avant médium, j’ai dû pousser plus avec l’arrière dur pour tourner et je me suis retrouvé en difficulté. J’ai essayé de rattraper Jorge Martin mais quand j’ai perdu l’avant dans le virage n°7, j’ai juste essayé d’arriver de voir l’arrivée car j’avais déjà perdu quelques points hier et c’était important de marquer des points » affirmait-il. Un constat un peu similaire à celui de Marc Marquez, finalement, qui a préféré assurer plutôt que tenter le diable.

 

 

Contrairement à Alex Marquez, il a longuement insisté sur son pneumatique arrière. « Je m’attendais à pouvoir mieux gérer le pneu arrière, c’était une conséquence du fait de ne pas forcer les freins avant. Cette situation m’a mis en difficulté, l’important c’est d’avoir fini la course et ramené un bon résultat » ajoutait-il.

 

Bagnaia Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Enea Bastianini a été magistral, pour la première fois de l’année. Une double victoire inattendue au vu de la dynamique depuis le début de saison, mais qui ne doit surprendre personne en raison du potentiel de la « bête ». « Quand Enea Bastianini part fort le vendredi, c’est un dur à cuire, il est fort dans la dernière partie de la course et il l’a montré aujourd’hui aussi. Enea a toujours été dans le jeu, il m’a pris 21 points. Nous connaissons sa vitesse et s’il fait preuve de régularité, ça sera un adversaire redoutable » poursuivait-il.

Pensez-vous Pecco Bagnaia en mesure de contenir la tornade Bastianini si elle vient à se réveiller en deuxième partie de saison ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team