pub

Maverick Viñales avait brillé lors de la course Sprint le samedi au guidon d’une Aprilia qu’il avait mise sur le podium et il envisageait donc ce Grand Prix de Grande Bretagne avec optimisme. Et d’autant plus que cette piste de Silverstone lui avait donné son premier succès en MotoGP. C’était alors sur une balbutiante Suzuki et une réalisation avec l’Aprilia l’aurait fait entrer dans l’histoire comme celui qui a concrétisé avec trois constructeurs différents, puisqu’il a aussi gagné avec Yamaha. Un statut qu’il dispute avec Jack Miller, avec qui il a eu justement des démêlés dans cette course…  

Maverick Viñales a été l’auteur d’une belle course à Silverstone, où se tenait le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Aprilia était à la lutte pour le podium jusqu’à quelques tours de la fin, lorsque le pneu arrière a « lâché » après un début de course agressif. Il a terminé cinquième à un peu plus de deux secondes du vainqueur qui n’était autre que son équipier Aleix Espargaró. Mais il a aussi dû rendre les armes face à la RS-GP satellite de Miguel Oliveira, ce qui l’a fait moins sourire…

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « j’ai été aspiré dans le sillage de la Ducati d’Alex Marquez »

Sur sa prestation, le Top Gun a commenté : « c’était une bonne course. Nous sommes allés à l’attaque à chaque tour, nous sommes contents. Je suis surtout content de la victoire d’Aprilia et du succès d’Aleix Espargaró, ils méritent la victoire et aujourd’hui nous aurions pu être tous les deux sur le podium ».

Il précise : « malheureusement, en début de course, j’ai beaucoup utilisé le pneu arrière et je l’ai payé en fin de course ». Et notamment face à un Miguel Oliveira, compagnon e marque, dont le final a été pour le moins éblouissant. Reste que ce Grand Prix de Grande Bretagne a aussi été marqué par un incident avec Jack Miller.

L’Espagnol l‘explique ainsi : « j’ai été aspiré dans le sillage de la Ducati d’Alex Marquez, qui venait de doubler Jack Miller. Je suis arrivé trop vite au freinage, la seule solution pour éviter le crash était de se glisser entre eux ». Il termine : « je suis désolé que Jack ait dû sortir de la piste, ce n’était pas mon intention. Malheureusement, dans tout ça, j’ai fini par perdre 2-3 secondes, et j’ai été obligé d’abandonner la chasse ».

Moto GP | Gp Silverstone Race, Vinales : "Je suis content de la victoire d'Aprilia"

MotoGP Silverstone Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP