pub

Marquez Silverstone

Marc Marquez a été étonnement discret à Silverstone. En difficulté depuis le début du week-end, il avait chuté hier, seul, lors du Sprint, alors qu’il était particulièrement bien placé. Aujourd’hui, il conclut son rendez-vous britannique avec une quatrième place dans sa besace, sans avoir attaqué Bagnaia dans les derniers instants alors qu’il se rapprochait inlassablement. Serait-il en train de calculer ? C’est un peu plus compliqué que ça.

Faire profil bas est aussi la marque des grands champions, surtout quand le déroulé des événements ne va pas en leur sens. Au final, sans exploit ni dépassement extraordinaire, Marc Marquez achève cette course à Silverstone en quatrième position. « C’était une belle surprise. Durant le week-end, on a toujours été en retard, mais pendant le warm-up on a trouvé une petite solution qui nous a aidé à nous rapprocher des meilleurs. J’ai été assez conservateur mais c’était une belle course. Avec la chute de hier, je n’avais pas envie de repartir de Silverstone sans points. C’est aussi pour ça que je n’ai pas essayé de doubler Pecco. Je préfère finir quatrième dans une bonne dynamique pour l’Autriche plutôt que sans la confiance. » affirmait-il à nos micros à l’issue de la course.

 

 

Il n’a pas pu s’empêcher de congratuler Enea Bastianini, vainqueur du jour et globalement dominateur sur toute la durée du week-end. « Enea Bastianini était si efficace. Il parvient à conserver la gomme sans aller moins vite pour autant, et ses dépassements étaient sensationnels. Dans un bon jour comme aujourd’hui, il est imbattable. » poursuivait-il.

 

Marquez Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Les différences entre la GP23 et la GP24 font toujours autant parler, d’autant plus que cette dernière semble s’améliorer et se détacher de séance en séance. Il relativise et en dit plus sur le sujet. « Aujourd’hui, je termine devant Aleix sur l’Aprilia et les autres GP23. La performance est là, c’est sûr. Si on travaille dans le bon sens tout le week-end, on peut se battre avec les GP24, peu importe les pneus, mais toujours en étant à la limite. On devra faire encore mieux pour les battre à Spielberg. ». Plus proche de la limite, oui, mais le profil du tracé peut aussi jouer. « Sur certains circuits, comme Jerez, on a pas besoin de tout changer. Mais ici, il a fallu tout modifier, c’est aussi pour ça qu’on a plus de mal. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de son Grand Prix de Grande-Bretagne ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 :

 

Silverstone

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP