Dans le dernier tour du Grand Prix de Grande Bretagne qui se jouait à Silverstone ce dimanche, les images ont donné l’impression qu’à un moment donné, Pecco Bagnaia, qui cherchait l’opportunité d’une dernière attaque pour rendre à Aleix Espargaró la pareille qui l’avait dépossédé des commandes des opérations, avait mordu sur la sacro-sainte partie verte de la piste. Et le doute a été permis jusqu’au parc-fermé …
Un parce-fermé où KTM a discuté avec les officiels, ce à quoi il fallait s’attendre lorsque l’on se souvient du dernier Grand Prix des Pays-Bas à Assen qui est resté dans toutes les mémoires à Mattighofen. Cinq semaines de trêve estivale n’ont en effet pas effacé le souvenir d’avoir vécu deux déclassements de Brad Binder dans le dernier tours du Sprint et du Grand Prix, le boutant hors du podium, pour avoir mordu sur la partie verte dans le dernier tour…
Pecco Bagnaia et le green : Ducati précise la règle et les commissaires n’ont rien constaté
Justement, derrière Pecco Bagnaia se trouvait Brad Binder … Alors ? Alors, on a discuté. D’abord, Ducati a précisé, à toute fin utile, que la règle stipule que les limites de piste ne sont pertinentes que si le pilote derrière est suffisamment proche pour potentiellement dépasser, ce que Brad Binder n’était pas.
KTM s’est entretenu avec les commissaires sur la situation de Bagnaia pour savoir si le résultat devait être corrigé, mais ces derniers ont répondu qu’aucune limite de piste n’avait été dépassée, et que les pneus ne touchaient pas le vert car le capteur n’a pas été déclenché, le tout ayant été vérifié par caméra ». Et KTM n’a donc pas insisté.
MotoGP Silverstone Course : classement
Crédit classement motogp.com