pub
Tech3

Le début de la dernière partie de la saison a commencé comme la première s’était terminée pour le team Tech3 GASGAS, soit avec des points à l’arrivée. Augusto Fernandez, le rookie qui a un contrat signé avec KTM pour 2024 en MotoGP selon l’aveu même du grand patron Stefan Pierer, n’a pas raté un seul classement dans les points depuis neuf Grands Prix et cette satisfaction a même été double à Silverstone puisque le revenant Pol Espargaró a aussi ouvert son compteur 2023. A l’arrivée, le team manager Nicolas Goyon ne pouvait que rendre hommage à ses pilotes et à ses troupes …

Et le Français s’est ainsi exprimé en guise de bilan de ce Grand Prix de Grande Bretagne semé d’embûches : « la pluie a un peu énervé les pilotes le dimanche, mais Augusto Fernandez et Pol Espargaró ont réussi à passer à travers les chutes et à obtenir un résultat vraiment positif pour l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 » se réjouit-il.

« Après avoir réalisé une deuxième ligne qualificative, Augusto avait de grands espoirs pour le Grand Prix, mais le manque de temps sur piste sèche et d’expérience sur cette piste en MotoGP l’a forcé à tomber dans les feuilles de temps. Néanmoins, il n’a pas abandonné, a travaillé sérieusement et a essayé de regarder les autres gars, en particulier Jack Miller qui était devant lui. Il a réalisé des temps au tour décents au milieu de la course, mais quelques gouttes de pluie sont apparues. Il est resté sur ses roues sans échange de moto et s’est retrouvé aux portes du Top 10, ce qui est un résultat très positif pour l’équipe » mentionne le tricolore sur son rookie.

Tech3 : « merci Pol »

Mais la mention spéciale était évidemment pour un Pol Espargaró revenu de l’enfer pour en affronter un autre : « je tiens à remercier tout particulièrement Pol qui a terminé son premier week-end complet de 2023. Il a réalisé son plan, qui était de faire toutes les séances. Même si ce n’était pas facile, il a terminé la course du dimanche. Il a beaucoup lutté avec les conditions de son corps après quelques tours, avait beaucoup de tension et a presque hésité à retourner au stand, mais il n’a pas abandonné ».

« Avec toutes les épreuves de course, il a atteint la 12e place et a marqué ses premiers points cette année, ce qui est un énorme exploit pour nous tous. Donc, encore une fois, merci Pol ». Puis Nicolas Goyon conclut : « nous allons maintenant rentrer chez nous pendant une semaine avant de nous rendre à la course à domicile de Pierer Mobility, en Autriche ».

MotoGP Silverstone Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing