pub

Jack Miller

Lorsque l’on écoute Jack Miller sur sa course du Grand Prix de Grande Bretagne, on a du mal à imaginer que l’on a à faire à un pilote qui quittera Ducati à la fin de cette saison pour rejoindre KTM. On semble même l’oublier à Borgo Panigale qui continue à soumettre à son évaluation des évolutions dont il pourrait très bien parler dans quelques mois à Mattighofen. Mais on ne se quittera pas entre l’Australien et les Italiens, comme on se séparera chez Honda…

Une différence qui s’explique d’abord par les résultats. Tandis que chez les Japonais on ne sait plus à quel saint se vouer, si ce n’est celui de Cervera, chez les tuniques rouges, on se fait un plaisir de tenir les comptes : Ducati est monté sur le podium pour la 18e fois consécutive. Une sacrée série que Jack Miller commente ainsi : « nous voulons essayer de prolonger cette série jusqu’à la fin de la saison ».

Ce qui veut dire jouer les premiers rôles dans la course au titre en mettant cette dernière partie de campagne en coupes réglées : « cela s’annonce très positif pour nous, nous sommes en très bonne forme. Maintenant, nous voulons étendre cet élan au reste des Grands Prix. Mais Motegi, Phillip Island, Buriram sont des pistes sur lesquelles nous n’avons jamais roulé au cours des deux dernières années » dit JackAss qui assure néanmoins ceci : « nous allons nous qualifier pour la finale ».

Cela étant dit, il revient sur sa compétition à Silverstone : « j’ai combattu avec beaucoup de collègues différents, tout le monde semblait vouloir monter sur le podium » s’amuse le pilote de 27 ans. « Au début c’était Johann, Fabio et moi. Puis Fabio s’est engagé dans son long lap et peu de temps après, Johann est tombé. Je suis donc resté seul premier. Puis Alex Rins a décidé de prendre les devants. Je lui ai vraiment donné du gaz pour le mettre sous pression ».

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Monster Energy British Grand Prix

Jack Miller : « je deviens généralement plus fort dans la seconde moitié de la saison« 

« J’ai constamment essayé de suivre les gars devant », a ajouté le pilote d’usine Ducati Lenovo. « Quand Alex était en tête, il a poussé assez fort. Je me suis dit que je devais laisser une petite réserve. Je ne voulais pas laisser quoi que ce soit me forcer et à risquer une chute. J’ai attendu, puis Pecco m’a dépassé. Nous avons ensuite rencontré Alex Rins ensemble. J’ai failli le dépasser. Avec six tours à faire, mon pneu avant du côté droit a un peu baissé. J’ai eu quelques mauvaises glissades, et j’ai aussi eu du mal dans les virages à droite rapides et fluides. Le côté gauche du pneu allait bien ».

Il termine sur son dimanche : « je suis heureux d’être de retour sur le podium ici en Angleterre. C’était un début parfait pour la seconde moitié de la saison », a déclaré le triple vainqueur du MotoGP qui pense maintenant à la prochaine étape en Autriche, dans deux semaines : « en Autriche, je n’ai pas eu beaucoup de chance l’année dernière. Mais Ducati y connaît un très bon succès depuis 2016. Je me souviens moi-même de mon combat contre Pol et Miguel. Et j’attends avec impatience de nombreux tracés qui sont encore à venir cette saison. Je deviens généralement plus fort dans la seconde moitié de la saison. Nous avons fait quelques ajustements lors des essais de Barcelone en juin, depuis j’ai eu deux podiums en trois courses, et je me bats pour le podium à Assen ». Jack Miller veut quitter Ducati par la grande porte.

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Monster Energy British Grand Prix

MotoGP Silverstone J3 : classement

Silverstone

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team