pub

Silverstone Giannantonio

Encore une course réussie de la part de Fabio Di Giannantonio à Silverstone. On le sentait rapide hier, uniquement retenu par un long lap écopé pour franchissement des limites de piste. Aujourd’hui, rien n’est allé à son encontre, ce qui lui permit d’accrocher un magnifique top 5. Alex Marquez et lui nous ont régalé lors de leur bataille, même si c’est peut-être ce qui leur a fait perdre beaucoup de temps sur les leaders. Avec une décoration digne de Valentino Rossi, « Diggia » ne pouvait pas rêver mieux.

Fabio Di Giannantonio, très humble et passionné, n’a pas été ridicule avec la décoration de celui qui est, sans doute, le plus grand pilote de tous les temps. « C’était si spécial de rouler avec les couleurs de Valentino Rossi. Tout l’ensemble était magnifique. Ils m’ont donné une belle opportunité cette année, alors, c’était un double honneur de porter ces couleurs ; j’ai essayé de rendre hommage, moi aussi, à Rossi et ses équipes » disait-il à notre micro à l’issue de cette course.

 

 

Alex Marquez et lui, tous deux équipés de la Ducati Desmosedici GP23, se sont livrés une joute de haut vol, et n’ont pas hésité à échanger de la peinture à l’occasion du 75e anniversaire du championnat MotoGP. Un grand moment, mais un peu malheureux pour « Diggia », qui y a perdu sa chance de se battre pour le top 4. « Avec Alex, nous allions très lentement alors que je voulais rattraper les plus rapides. On a perdu au moins deux secondes dans cette bataille. C’est pour ça que je lui ai fait signe de me suivre afin qu’on collabore, et c’est dommage parce que sans cette passe d’armes, je pense que je pouvais accrocher Marc Marquez et Aleix Espargaro. » poursuivait l’Italien.

 

Silverstone Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Alors qu’on l’annonce sur une Ducati GP25 pour 2025, toujours chez VR46, il s’est exprimé sur les différences entre sa GP23 et la GP24, apparemment accrues avec l’apparition de nouveaux pneumatiques arrières par Michelin. « Marc avait raison en disant que le nouveau pneu Michelin arrière correspondait mieux à la GP24 qu’à la GP23. Déjà, il y a des différences naturelles avec la GP24, mais cette gomme ne fait qu’augmenter l’écart entre les deux machines » concluait-il.

Le pensez-vous capable de se rapprocher de Marc Marquez au général, à motos égales ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team