pub

Bezzecchi Silverstone

Marco Bezzecchi s’en sort bien à Silverstone. Au départ du Sprint, il s’est fait percuter par Franco Morbidelli, d’ailleurs pénalisé de deux long laps à effectuer demain, lors de la course dominicale. Les deux italiens de la VR46 academy sont restés longtemps à terre, mais heureusement, aucun des deux ne souffre de graves blessures. L’accident était conséquent, et Bezzecchi, déjà percuté l’année dernière au départ du Sprint en Inde, ainsi qu’en Autriche, n’a pas vraiment de chance sur ce format. Il se confie plus longuement.

Quelle chute incroyable. Morbidelli, qui avait totalement perdu le contrôle de sa Desmosedici GP24, est venu s’encastrer dans Bezzecchi, qui eut beaucoup de chance de ne pas se faire percuter à terre par d’autres concurrents. « Une course nettement plus courte que prévu : je n’ai pas pris un mauvais départ, j’ai essayé de rester à l’intérieur au premier virage, mais j’ai juste senti une grosse bosse et je me suis retrouvé dans les airs. L’impact avec l’asphalte a été violent » disait-il peu après cet incident.

 

 

Par miracle, pas de blessure pour lui. « J’ai immédiatement ressenti une douleur au pied, mais après la radio au centre médical, nous avons exclu les blessures. Le bleu est douloureux, nous essayons de profiter de ces heures pour récupérer avec de la physiothérapie et comprendre dans quelles conditions nous pourrons reprendre la piste demain. » poursuivait-il.

 

Bezzecchi Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Sa journée n’était pas des plus réussies avant cet incident. En qualifications, il s’est englué dans le peloton, et n’a terminé que 12e. Comme si cela ne suffisait pas, il s’est presque fait remonter les bretelles par Marc Marquez qui le suivait, alors que Bezzecchi lui donnait une roue ! Les deux ne s’apprécient guère, c’est une certitude, mais cette situation n’a pas joué en faveur de l’un ou de l’autre.

Pensez-vous Marco Bezzecchi capable de revenir encore plus fort demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team