pub

Johann Zarco s’est élancé neuvième de la course Sprint de ce samedi à Silverstone, une place qui sera aussi la sienne pour le Grand Prix du dimanche. Une position qu’il regrette mais les qualifications du Français avaient mal commencé avec un problème sur la roue avant qui lui a fait perdre un temps précieux dans le box. Sur une piste séchante, il a fait le job pour remonter jusqu’au pied du podium, ce que l’on peut évaluer comme une bonne performance. Mais pas pour le Français qui espérait bien mieux.

Au micro ce Canal+, Johann Zarco, avec une voix enrouée trahissant un refroidissement, commentait ainsi sa prestation lors du Sprint à Silverstone qui ne le comble visiblement pas de joie, en ses heures cruciales pour l’orientation de sa carrière : « d’abord, j’ai juste raté le début de course malgré un bon départ mais il n’y avait pas moyen de diriger la moto dans les premiers virages. Les autres qui utilisent le grip d’une autre manière et voilà, c‘est difficile de passer et quand j’ai essayé de doubler, comme on a pu voir, à chaque fois je m’écartais et du coup je perdais des places ».

« J’étais 11e au premier tour et c’est dur de remonter d’habitude, mais j’arrive à faire la différence un peu avec la technique mais aujourd’hui elle ne fonctionnait pas parce que la moto ça n’allait pas. Du coup c’est dommage, vraiment. Ce bon feeling sur la moto ça ne se joue à pas grand-chose. Il a tellement plu aujourd’hui, on avait bien progressé avec beaucoup d’eau sur la piste en essayant de faire encore un peu mieux mais je pense qu’on a été moins bien » ajoute-t-il avant de lâcher : « j’ai raté de gagner c’est pour ça je suis déçu ».

Johann Zarco : « il y avait le moyen de se qualifier au moins sur une 2e ligne »

Cependant … « Mine de rien je prends un peu de points et c’est mon meilleur résultat en sprint race ou peut-être que je l’égalise ». Et pour dimanche sur une piste promise pour être sèche comme le vendredi ? : « ça n’allait pas mal du tout sur le sec mais la difficulté c’est le départ en 9e place. Mais là, c’est pareil, dans la qualif on a eu un problème sur la roue avant et ça nous a fait perdre du temps au début je pense qu’il y avait le moyen de se qualifier au moins sur une 2e ligne. Du coup il va falloir trouver ces bonnes sensations pour essayer de gagner des places. On sait que la course est longue et sur 20 tours et j’utiliserai ça pour remonter le mieux possible ».

On rappellera que, dans le paddock, les résultats de Johann Zarco sont regardés d’encore un plus près depuis que Franco Morbidelli cherche un guidon, soutenu par la VR46 qui a une écurie avec des Ducati dedans et Bezzecchi. Pendant ce temps, chez Honda, on ne cache pas son intérêt pour le tricolore qui serait placé chez LCR avec un contrat sur plusieurs saisons et bon plus une seule renouvelable …

MotoGP Silverstone : classement Sprint

Silverstone

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing