pub

Silverstone Di Giannantonio

Journée très compliquée pour Fabio Di Giannantonio à Silverstone, qui n’a pas été récompensé pour ses efforts. D’abord en qualifications, avec cet imbroglio général, qui le mena directement à une triste dixième position sur la grille. Hier, pourtant, il était bien placé lors de la Practice, mais n’a pas pu convertir ses enseignements d’alors. Il semblait avoir retrouvé du poil de la bête lors du Sprint, mais de trop nombreuses sorties de piste lui ont valu un long lap. Sur une distance aussi courte, forcément, une telle sanction est très pénalisante. Il termine donc neuvième, sans démériter, et avec une meilleure chance demain.

« Diggia » n’était pas au mieux. Alors qu’il devrait logiquement prolonger avec Ducati VR46 en 2025 – et pourquoi pas avec une Desmosedici GP25, il n’a pas profité des nombreux incidents de course pour frapper. « C’est vraiment dommage pour le long lap car j’étais dans le sillage du groupe qui se battait pour le Top 5. Une erreur, je suis désolé, le rythme était vraiment bon, je me sentais vraiment à l’aise sur la moto et nous avons fait un très bon départ, l’un des meilleurs de l’année. » affirmait-il. L’Italien s’en veut terriblement, car il sait qu’il y avait fort à faire sur le tracé anglais.

 

 

Ceci dit, sa remontée non loin du top 5 une fois les feux éteints est plus qu’encourageante. Il peut légitimement espérer viser très haut demain, et pourquoi pas devancer un Marc Marquez en difficulté sur la Ducati GP23. « En ce qui concerne demain, je suis confiant ; profitons des données d’aujourd’hui, faisons un pas de plus et restons concentrés. » poursuivait-il.

 

Silverstone Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Fabio Di Giannantonio réalise un très bon début de saison. En un an, il est passé de promis au WSBK à futur pilote sur une machine d’usine en MotoGP, uniquement grâce à la force de son poignet droit. Pourtant, ses résultats ne sont pas intrinsèquement incroyables, mais désormais, nul n’est censé ignorer son potentiel immense, même quand cela ne paye pas comme aujourd’hui.

Le pensez-vous capable de faire encore mieux demain, lors du Grand Prix ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team