pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a été incontestablement l’homme de cette journée de samedi pourtant riche en émotions. Ses performances incroyables en Q2, quelques minutes après une des chutes les plus violentes constatées cette saison, ont forcé l’admiration. Le corps meurtri qui n’était que souffrance a été néanmoins maitrisé par son propriétaire qui a montré une nouvelle fois de quel bois précieux et magnifique sont faits ces pilotes. Cependant, l’adrénaline est tombée et la nature reprend ses droits au fur et à mesure que les heures passent. Un nouveau combat commence pour le candidat au titre cette année…

Alors certes, les examens ont exclu les fractures au pied droit après ce violent highside en FP4, mais la douleur augmente selon les informations distillées par GPOne. Aleix Espargaró, qui s’est qualifié sixième dans cet état, a un hématome au pied droit. Après avoir subi une cryothérapie à la clinique mobile, les médecins ont décidé que la meilleure chose à faire pour lui maintenant était de se reposer. Pour cette raison, tous ses engagements avec la presse ont été annulés.

Il sera fondamental de savoir comment cette nuit se passera, car ce n’est que demain matin qu’Espargarò connaîtra véritablement sa condition. Les médecins du circuit l’ont jugé « apte » et aucun autre test n’est prévu, donc la décision de courir ou non appartient uniquement au pilote. Cela signifie que la participation du pilote Aprilia au Grand Prix de Silverstone est encore incertaine.

Moto GP | Qualification GP Silverstone : Aleix Espargarò

Aleix Espargaró : « j’ai beaucoup de douleur et ça s’aggrave« 

Le plan est de comprendre quelles seront les conditions d’Aleix dimanche matin, de les vérifier plus en détail dans le Warm Up, puis de décider s’il faut courir ou s’arrêter. « L’accident était la dernière chose dont nous avions besoin » a commenté Aleix Espargaró. « J’ai beaucoup de douleur et ça s’aggrave, donc avec l’équipe et les médecins, nous avons décidé que la meilleure chose pour moi serait de me reposer jusqu’à demain et ensuite d’évaluer la situation après le warm-up. Evidemment je ferai de mon mieux pour être sur la piste, mais comme on parle d’une partie du corps qui est très sollicitée lors du pilotage il faudra voir si c’est possible ».

Alex Espargaró

MotoGP Silverstone J2 : qualifications

Silverstone

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP