pub
Augusto Fernandez

C’est sous une pluie battante qu’Augusto Fernández, pilote GASGAS Factory Racing Tech3, s’est retrouvé sur le circuit de Silverstone pour la journée intermédiaire du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les conditions n’étaient pas celles que tout le monde aurait souhaité voir un jour d’été, mais on ne peut pas dire qu’elles aient fait du tort au rookie de l’équipe française…  Après avoir obtenu son meilleur résultat de la saison en qualification (P5), Fernandez a continué d’impressionner et a marqué des points pour le Tissot Sprint pour la première fois de la saison en obtenant son meilleur résultat au Sprint (huitième). 

La pluie battait son plein ce matin lors des qualifications, et de nombreux pilotes se sont fait surprendre par la piste humide et délicate. Augusto Fernandez a été l’un d’entre eux à chuter ce matin lors des essais libres, dans le premier virage, quelques minutes avant les séances de qualification. Qu’à cela ne tienne, il s’est complètement reconcentré pour la première séance qualificative. En confiance dans ces conditions humides, le Madrilène a réalisé un tour en 2’16.885 dans son dernier tour de piste, ce qui lui a permis d’obtenir son deuxième ticket de la saison pour la dernière séance qualificative.

Au milieu d’une Q2 très animée, le rookie n’a pas semblé impressionné et a tenté sa chance, les conditions de piste étant encore assez humides. Il a roulé encore plus vite que lors de la séance précédente, et son meilleur temps en 2’16.101 l’a propulsé en P5, son premier départ sur la deuxième ligne en MotoGP™, et sa meilleure qualification de la saison jusqu’à présent.

Lorsque les feux se sont éteints à 15h00 locales pour le Tissot Sprint, Augusto Fernandez a pris un solide départ en se hissant à la troisième place et en dépassant deux pilotes, une position dans laquelle il ne s’était jamais retrouvé depuis le début de la saison. Il a perdu quelques positions après quelques virages pour se retrouver en septième position après un tour, derrière Aleix Espargaró. Avec de nombreux grands noms à affronter, l’Espagnol a essayé de garder le contact avec eux. Il a encore perdu une position au profit de Johann Zarco, qui revenait en force depuis le milieu de grille, mais n’a pas laissé s’envoler ses chances de marquer des points. Il a réalisé son meilleur tour dans le 9e tour sur 10, en 2’11.555, à seulement 0.074 seconde du tour le plus rapide de Brad Binder. Le pilote GASGAS Tech3 a franchi le drapeau à damier en P8, marquant ainsi ses premiers points dans le Tissot Sprint. Il cherchera certainement à faire mieux dimanche, puisqu’il s’élancera à nouveau de la deuxième ligne.

Augusto Fernández : « Nous nous sommes adaptés assez rapidement aux conditions délicates qui ont été difficiles pour tout le monde aujourd’hui, et j’en suis plutôt satisfait après la dure journée que nous avons eue sur le sec hier. Nous avons fait une bonne qualification ce matin, de Q1 à Q2 jusqu’à P5, et le Sprint a aussi été très bon. Nous avons pris un bon départ, j’ai réussi à rester dans le groupe de tête et à marquer des points. Demain, il semble que le temps sera sec, donc nous allons travailler dur ce soir pour nous préparer au mieux. Nous partirons à nouveau de la P5, et j’espère que nous pourrons nous battre pour les 10 premières places. »

Nicolas Goyon, team manager : « Lorsque nous nous sommes réveillés ce matin et que nous avons vu la météo, nous savions que tout pouvait arriver aujourd’hui. On peut dire que de notre côté, la journée a été très positive. Augusto Fernández a fait un travail remarquable ce matin. En partant de la Q1, il a réussi à se qualifier pour la deuxième ligne, sa meilleure qualification de l’année, ce qui est une grande réussite pour lui. Plus tard, il a marqué ses deux premiers points dans le Tissot Sprint, ce qui est encore une fois un grand accomplissement pour un débutant. Il s’élancera à nouveau de la P5 dimanche, et nous sommes convaincus qu’il peut faire du bon travail après la journée qu’il vient de passer. »

 

 

Résultats du Sprint du Grand Prix de Grand-Bretagne à Silverstone :

Silverstone

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing